Le groupe RATP annonce la création d’une Business Unit entièrement dédiée au développement de ses solutions numériques mobiles – Corporate.

Sous l’impulsion de sa présidente-directrice générale, Catherine Guillouard, le groupe RATP continue de structurer son offre de services numériques, afin de toujours mieux accompagner et satisfaire ses clients, qu’ils soient voyageurs, entreprises ou collectivités nombreuses. Le 30 novembre, une Business Unit dédiée a été créée, la Business Unit Mobility as a Service. Florence Levelel prend la direction générale.

Rattachée à RATP Smart Systems, la filiale numérique du groupe RATP, cette nouvelle Business Unit vise à ancrer solidement l’entreprise sur le marché ultra-concurrentiel du MaaS. Il regroupe les équipes Mappy et Bonjour RATP. Il renforce ainsi les synergies et les compétences déjà existantes pour accélérer la création d’une plateforme convergente destinée en priorité aux voyageurs, mais aussi aux entreprises, villes et collectivités.

Florence Leveel, jusqu’alors directrice générale de Mappy, prend les devants.

Diplômée de Sciences Po et d’HEC, avec près de 20 ans d’expérience dans le développement de services et médias numériques grand public, en France, en Europe et aux États-Unis, Florence Leveel possède une connaissance approfondie des stratégies de marketing numérique, acquise au sein de grands groupes internationaux (Andersen Consulting / Accenture, Lagardère…).

Directrice Marketing et Communication de Mappy depuis 2012, puis Directrice Générale depuis 2019, elle a activement contribué à la transformation de Mappy, passant d’un service de cartographie historique au leader français du voyage et de la mobilité en France.

Retour sur les récentes évolutions des solutions digitales du groupe RATP

En novembre 2020, le groupe RATP a annoncé l’acquisition de Mappy. L’entreprise rejoint alors les équipes RATP Smart Systems et Bonjour RATP application avec l’objectif commun de proposer un champion français du MaaS, ou Mobility as a Service. Un véritable compagnon numérique au quotidien pour des déplacements sereins, fluides et faciles !

Une combinaison gagnante basée sur :

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Depuis, de nouveaux services ont été annoncés. En particulier:

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De nouveaux partenaires ont rejoint la dynamique :

Chacun peut retrouver son Vélib’ directement dans l’application Bonjour RATP et le louer ensuite en toute simplicité. Il est également possible de réserver et payer un VTC Marcel ou un scooter TIER. A partir de 2022, les trottinettes et vélos en libre-service Lime seront également intégrés à l’application dans une version 100% intégrée ! Aux côtés de Mappy, les utilisateurs peuvent désormais localiser les scooters Dott et TIER et les parkings Zenpark.

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Le groupe RATP est entré très concrètement dans la bataille du MaaS et des services intégrés de mobilité depuis plus d’un an. Ce sont de véritables compagnons numériques du quotidien que nous proposons à nos clients via Mappy et . Des compagnons qui ne cessent de s’améliorer ! La Business Unit Mobility as a Service entend renforcer les liens déjà omniprésents entre nos solutions numériques franciliennes et nationales, afin d’enrichir encore l’expérience de nos utilisateurs. Il s’agit également de proposer aux villes et collectivités une offre commerciale plus lisible dans le but de les accompagner dans chacun de leurs projets.

Directeur en charge de l’Expérience Client, des Services et du Marketing au sein du groupe RATP

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