Le New Business est dynamique en 2021 (+53%) et WPP en tête – Chiffre

En 2021, le New Business du secteur des communications a augmenté de 53 %, selon le dernier classement R3 New Business. WPP et ses agences tirent leur épingle du jeu dans les secteurs de la création et des médias, atteignant même le triple dans cette dernière catégorie, le top 3 étant constitué d’agences médias du groupe. Avec des bénéfices de 1,5 milliard de dollars, sur un marché total de 3,5 milliards de dollars, le groupe WPP est donc également numéro un mondial au classement total des holdings. « 2021 est une bonne année pour WPP en France. De très bons gains clients et une croissance toute l’année, tels que TotalEnergies, Google et Mars, ne sont que quelques-uns. Nos talents WPP peuvent convaincre des annonceurs exigeants, notamment grâce à leur grande créativité intrinsèque. de notre ADN, de la création de vision et de tendance, en passant par les relations publiques, le branding, la publicité ou encore les consultants commerciaux et la conception de campagnes médias, WPP et ses agences représentent les offres les plus complètes du marché », explique Mathieu Morgensztern, WPP Country Manager en France et PDG de GroupM France dans un communiqué. Le classement R3 New Business est calculé à partir des données partagées mensuellement par les agences multinationales avec R3, cabinet de conseil indépendant spécialisé dans le suivi de la performance des agences et du ROI marketing (ces données sont comparées aux estimations clients et issues de Nielsen ADEX, puis converties en estimations de revenus).

Le classement global  

Laisser un commentaire