Les bases du business de la télé-réalité

La télé-réalité est un domaine qui mêle curiosité et fantaisie. C’est aussi un domaine qui est généralement méprisé par la communauté. Cependant, il y a beaucoup d’argent – même beaucoup, beaucoup – d’argent.

Car oui, depuis « Loft Story », c’est une industrie, un type de télévision qui a beaucoup évolué, tant au niveau des programmes, des conditions de travail, que des candidats qu’on reçoit à l’heure. et nature.

Comme les Kardashian, la France regorge de familles télé comme les Marseillais avec les Garcia, Tantis, ou encore Guedj (ancien Marseillais), JLC, puis toutes ces familles que l’on peut suivre dans « Mère et célébrité ». Tout ce petit monde de la télé est désormais en vigueur.

C’est donc bien un cercle vertueux qui s’instaure entre candidats, sociétés de production, chaînes de télévision et agences d’influence. Et ce marché est généralement organisé autour de deux familles. Dans une émission similaire, le Youtubeur Sam Zirah explique en détail.

On vous fait un résumé de cette première vidéo d’une série dédiée à la télé-réalité.

Attention, cette vidéo a été tournée avant l’escalade médiatique entre le rappeur Booba et Magali Berdah, et n’aborde pas la question du port du matériel de triche. Ce sera le cas dans une autre vidéo.

Laisser un commentaire