Crédit Photo : Magali Villeneuve, des Wizards of the Coast
En 1974, la première édition de Dungeons & amp; Dragons. Inspiré des wargames (jeux symbolisant des batailles entre différentes armées), le but était de permettre aux joueurs de créer les couleurs qu’ils avaient créées, à la place des militaires. Très vite, le jeu a gagné son public et il est devenu l’un des piliers des jeux sur papier.
Les créations de Forgotten Realms ont rapidement dépassé ce personnage, étant transférées vers divers médias comme le cinéma (dont un nouveau plateau de tournage pour 2023), les dessins animés et bien sûr les jeux vidéo. Radiance Pool, Baldur’s Gate, Neverwinter Nights, de nombreuses séries à succès ont permis aux licences de toucher des publics différents. Le jeu de danse d’aujourd’hui (dans sa cinquième édition) présente un nouvel ajout, Tasha’s Cauldron of Wonders, avec une nouvelle classe : producteur, qui débarquera sûrement un jour dans un jeu vidéo.
L’Artificier
L’artificier est une classe combinant technologie et magie. Bien que les zones oubliées soient souvent liées à des spéculations anciennes (comme le Seigneur des anneaux), d’autres villes de cet univers s’intègrent parfaitement dans le monde du steampunk. Donjons & amp; Dragons utilise pleinement ce type d’espace, donnant aux joueurs la possibilité de créer de nouveaux personnages. Les fabricants combattent une variété d’armes appelées canons occultes. Il peut prendre de nombreux chemins, que ce soit une baliste de panique, une flamme ou un défenseur. Cette dernière variante est particulièrement intéressante, car elle pourrait signifier que le fabricant peut soutenir les lignes de front, en tant que pasteur, ou simplement fabriquer l’un des chars du groupe.
Il pourrait apparemment fabriquer ou même se faire accompagner par le bâton d’un mécanicien-magicien, les homoncules. Avant cette nouvelle classe, seule la magie pouvait les créer, grâce à l’alchimie. Cependant, l’une des plus petites composantes de l’artificier (nouveau nom des anciennes classes d’honneur) est l’alchimiste, qui doit renforcer la relation entre les créateurs et les homoncules. Certains des plus petits annoncés sont : Armorer, Gunner et Warsmith. Bien qu’ils soient au cœur de ces nouvelles règles d’extension, les artificiers ne seront pas les seuls à attirer l’attention, dans les 26 autres petits ajouts à ce manuel, sur les classes existantes.
Autres nouveautés
En plus de cet artificier et des plus petits, quelques nouveaux seront apportés à ce livre. Le premier sort sera ajouté, dont certains signifient Tasha. On ne sait pas pour le moment ce qu’il fera après avoir quitté le poste. Certains photographes semblent trouver la solution, comme appeler des monstres.
Les joueurs pourront également ajuster encore plus leurs couleurs en ajoutant des tatouages magiques. Il est possible de réparer les membres si l’un de vos voyageurs devait être amputé lors d’une recherche épique. De nouveaux objets magiques font leur apparition, certains inspirés de légendes de notre pays comme le pilon et la boue de Baba Yaga (sorcières de la mythologie slave), tandis que d’autres sont entièrement artisanaux, comme le Demonomicon Eggwilv.
Certes, les propriétaires de fosses n’oublieront pas et auront également une section qui leur est dédiée, avec de nouvelles façons de résoudre d’éventuelles conversations avec des monstres, de nouvelles énigmes ou de nouveaux mondes à explorer pour les joueurs. Un jeu qui n’a jamais été vu sera lu dans le livre complémentaire, donc ceux qui veulent plonger dans la nouvelle réalité peuvent le faire sans leur DM, ils veulent passer dix nuits blanches à écrire un script.
L’édition supplémentaire de Tasha de Tasha’s Pauldron of Wonders sortira le 12 juillet 2022, dans un format à couverture rigide. Il vous en coûtera 39,99 €. Si vous souhaitez le pré-commander ou connaître l’emplacement près de chez vous, vous trouverez toutes les informations nécessaires à ce sujet sur le site officiel.