Au printemps 2022, Apple a fait une annonce surprise de son intention de proposer ses produits phares (notamment l’iPhone et l’iPad) à la location via un abonnement mensuel. Ce système permettrait à la marque à la pomme d’établir une relation commerciale permanente avec ses clients, mais aussi d’élargir sa gamme de services et de bénéficier de revenus réguliers. Une annonce qui indique que le marché de la location high-tech est promis à un bel avenir, et pour cause : dans un contexte de hausse généralisée des prix, la possibilité de posséder du matériel haut de gamme sans sacrifier l’achat d’électricité s’ouvre. Ainsi, selon une étude réalisée fin 2020 (1), 32% des Français se disent prêts à louer des appareils multimédia, plutôt qu’à en acheter.
Hubside.Store, filiale d’Indexia Group, n’a pas attendu Apple pour se lancer sur ce créneau : son réseau de magasins dédiés à la vente de produits multimédias neufs et reconditionnés (smartphones, ordinateurs, tablettes) propose désormais des locations. « La location est une alternative pratique, flexible, économique et éco-responsable pour les utilisateurs qui dépensent exactement ce dont ils ont besoin, sans avoir à investir dans un nouvel appareil qui prendrait de la place ou ne serait que partiellement utilisé. Ils peuvent aussi changer d’appareil à tout moment tout en profitant du meilleur de la technologie pour s’amuser, pour un besoin ou un événement précis (anniversaire, voyage, voyage, etc.), affirme Sadri Fegaier, PDG d’Indexia Group.
Indexia Group : au cœur des nouveaux usages numériques
Grâce à Hubside.Store Pass’Location, le consommateur a la possibilité de tester avant d’acheter. Il vous suffit de vous rendre en magasin ou de vous rendre sur le site dédié pour acheter l’appareil de votre choix pour la maison (caméra, enceinte, drone, console de jeu, etc.). Pour les plus avertis en matière de technologie, Hubside.Store propose également d’innombrables services complémentaires : assurance multimédia, impression de photos prises avec des appareils multimédia, création de sites internet… La marque propose 5 formules de location adaptées à tous les profils, avec ou sans engagement. Les tarifs démarrent à 9,99 € par mois pour le Pass Loisir qui permet de profiter des équipements connectés 1 jour par mois pour une valeur maximale de 1 500 €. Offre disponible dans tous les magasins français du réseau Hubside.Store.
Limiter l’empreinte carbone des équipements de haute technologie
Enfin, la location est une opportunité de limiter votre impact sur l’environnement. Comme la réparation, le recyclage et la réparation, qui font en effet partie des nouveaux gestes de consommation à effectuer au quotidien. Avec son offre, Hubside.Store inscrit donc son activité dans une démarche éco-responsable : en donnant une nouvelle vie aux appareils multimédias, en partageant leurs usages, il contribue à la lutte contre l’obsolescence et la maîtrise de l’impact lié sur l’environnement. production et consommation de nouveaux produits. Fort de ses 120 points de vente en France et en Europe et d’un recrutement local dynamique, Hubside.Store valorise à la fois les circuits courts et le savoir-faire made in France grâce à son atelier de réparation et réparation situé dans la Drôme. Une initiative qui profite à la fois à la planète et à l’économie locale.
(1) Étude en ligne Hubside.Store, réalisée via l’outil « Fast Facts » d’Ipsos Digital Platform en octobre 2020 auprès d’un échantillon de 1 001 répondants âgés de 18 à 54 ans.
Pourquoi nous avons tendance à vouloir beaucoup acheter ?
« La société nous conditionne à penser qu’il n’y a pas de mal à se divertir, et par divertissement on entend ‘shopping' », souligne l’expert. Ce plaisir momentané nous apaise et nous détend. Le stress, les tensions, les frustrations disparaissent. Le shopping nous distrait temporairement de nos soucis.
Qu’est-ce qui pousse un consommateur à acheter ? La motivation à acheter est souvent une raison subjective qui oblige le consommateur à effectuer l’acte d’achat. Dans les négociations marketing ou commerciales, les vendeurs peuvent se référer à huit types de motivations d’achat.
Comment calmer ses pulsions d’achat ?
Des choses
- Sortez tout ce que vous avez qui ressemble à ce que vous voulez acheter. …
- En ligne, remplissez votre panier, puis revenez une semaine plus tard. …
- Évitez la tentation. …
- Que feriez-vous de cet argent ? …
- Vendez ce que vous avez avant d’acheter un nouvel article.
Pourquoi acheter nous fait du bien ?
Le principal neurotransmetteur qui produit ces plaisirs est la dopamine. Lorsque vous achetez quelque chose de nouveau, il y a une libération de dopamine appelée le « shoppers high ». Ce même neurotransmetteur est par exemple libéré en buvant de l’alcool, en jouant au casino ou en fumant.
Qui achète dans les friperies ?
Les acheteurs de la tranche d’âge de 25 à 37 ans La génération Y (25-37 ans) contribue à la croissance des vêtements usagés. Ils représentent 33 % des consommateurs d’occasion, tandis que les 18-24 ans représentent 16 %.
Achètent-ils des vêtements dans des friperies ? La plupart des friperies en ligne et des friperies achètent des vêtements pour les revendre. L’association des friperies propose des vêtements donnés par des particuliers. Il existe également des friperies qui achètent des vêtements à des particuliers.
Comment s’approvisionne les friperies ?
Une friperie est un magasin de vêtements d’occasion, la plupart du temps indépendant de tout réseau de retour de vêtements. Ils sont approvisionnés par des grossistes en vêtements d’occasion, généralement appelés « fripiers ».
Comment vendre de la friperie ?
Quelques conseils d’inventaire
- Trouvez des magasins d’occasion près de chez vous.
- Triez vos vêtements.
- Assurez-vous qu’ils sont en bon état et propres.
- Apportez-les au dépôt-vente de votre choix.
- Laissez vos vêtements après accord avec le gérant du magasin.
Pourquoi acheter des friperies ?
Shopping dans les magasins d’occasion = réduction de la production de vêtements. Les friperies, ou friperies, sont généralement un bon endroit pour trouver de bons prix tout en restant dans la tendance. Il y a un gros profit ici car vous trouverez généralement des vêtements bon marché.
Pourquoi la seconde main explose ?
Le marché de l’occasion explose avec les plateformes de revente. Ce qui était une pratique de troc entre particuliers pour économiser de l’argent et générer des revenus supplémentaires a créé des géants.
Pourquoi les gens achètent-ils des objets d’occasion ? Dans la majorité, selon elle, les consommateurs citent trois principales raisons d’acheter de l’occasion : un acte citoyen, écologique et solidaire ; dénicher des « trouvailles », des « perles », motivées par le désir d’unicité et/ou le plaisir de marchander ; et surtout faire des économies.
Pourquoi la seconde main est écologique ?
Afin de prolonger leur durée de vie et ainsi réduire l’émission de dioxyde de carbone, une main d’occasion est une très bonne alternative. D’autres actions peuvent également réduire notre impact sur l’environnement, comme une production plus durable de matières textiles.
C’est quoi le marché de la seconde main ?
L’occasion : la grande distribution suit de nombreuses marques proposent désormais des produits d’occasion. Électroménagers chez Boulanger, meubles chez Ikea, vêtements chez Gém et Kiabi, smartphones, ordinateurs ou livres ailleurs… La grande distribution (E.