Lùme : de la maison familiale à la célèbre adresse hôtelière.

Située dans le quartier d’Ortigia au cœur de la ville de Syracuse, la Villa Lùme veut devenir une destination de voyage de premier plan pour les amateurs de maisons familiales de luxe, loin des hôtels touristiques. Rencontre avec Prune Merlin, fondatrice du projet.

Tendances hôtelières 2022 ancrées à Lùme.

Il faut aller jusqu’au sud de l’Italie pour découvrir ce nouveau port de paix sicilien. Au sein de Syracuse, dans le quartier historique d’Ortigia, Villa Lùme ne veut pas miser sur la standardisation pour en faire un succès.

Tombé sous le charme de la région il y a quelques années, Prune Merlin a décidé d’acheter une maison rue de la Via Larga, devenue un lieu de rencontre pour la famille et les amis, faisant désormais partie de l’histoire de l’établissement. Il a fallu deux ans de rénovations par l’architecte Antonio Burgoet et la décennie d’expérience du propriétaire en matière de décoration pour donner vie à la Villa Lùme, « Glow » en italien.

Portée par de fortes valeurs familiales et une vision chaleureuse de l’accueil, la maison est décorée d’un design élégant et raffiné. Au total, deux chambres et trois suites de 23 à 60 m2 viendront s’ajouter à l’Attico, une suite de 80 m2 répartie sur tout un étage. Une fois les appartements dotés d’une identité unique, sublimée par les matériaux et le savoir-faire artisanal, Lùme finalise son offre hôtelière avec un toit-terrasse surplombant la mer Méditerranée.

Conçue pour « les personnes en quête d’un lieu intimiste et exclusif », comme le souligne Prune Merlin dans le Journal du Luxe, la maison a une intention stratégique d’émerger avec une certaine énergie de proximité. « Nous partageons avec enthousiasme nos coups de coeur et proposons de réserver une belle table dans nos restaurants préférés, qui ne sont jamais des établissements touristiques, mais de véritables adresses locales », explique le propriétaire des lieux.

Si Lùme souhaite offrir à ses clients une véritable expérience de voyage personnalisée, l’adresse s’inscrit dans les Tendances Hôtelières Post-Covid. En effet, de nombreuses études ont mis en lumière des attentes des consommateurs axées sur la recherche d’exclusivité, l’ancrage authentique et local, la décoration « instagrammable » ou un retour à l’essentialisme.

Une opportunité pour les entités touristiques de se positionner sur ce nouveau mode de voyage de luxe, porté par un tourisme européen en pleine croissance, qui pourrait atteindre 520 milliards d’euros de recettes directes d’ici 2030-2035.

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