Alors que certains constructeurs font la course à l’hybridation et à l’électrification, abandonnant parfois la combustion, Maserati joue la carte de l’abondance, laissant à ses clients le choix des motorisations pour la GranTurismo. Pourtant, c’est la première fois que le constructeur italien propose un modèle 100 % électrique dans cette gamme. Baptisée GranTurismo Folgore, cette GT nouvelle génération se veut aussi puissante voire plus puissante que son homologue thermique.
Avec trois moteurs – deux à l’arrière et un à l’avant – chacun évalué à 300 kW, le Folgore est évalué à 1200 ch, qui ne délivre malheureusement que 760 ch en pratique. Malgré le poids surréaliste d’une sportive de plus de 2 tonnes, la voiture avale le 0-100 km/h en seulement 2,7 secondes et atteint les 200 km/h en 8,8 secondes, le tout pour une vitesse de pointe de 320 km/h. Des performances dignes d’une supercar, qui ne devraient pas affecter l’autonomie, car la batterie de 92,5 kWh devrait permettre à la voiture Maserati de parcourir plusieurs centaines de kilomètres sur une seule charge.
A l’extérieur, la GT électrique, comme la génération précédente, est équipée de trois bouches d’aération éclairées sur les ailes et conserve également le triple pilier arrière. La voiture de luxe se dote également d’une toute nouvelle face avant grâce aux phares verticaux et à son « kofango », qui n’est autre qu’une partie capot et bouclier d’environ 3 m². Tous sont teintés d’une couleur spéciale appelée « Rame Folgore ».
Cependant, l’équipe italienne garde un certain secret autour de son nouveau bébé, car l’intérieur et le prix de vente sont complètement inconnus, bien que des rumeurs suggèrent un prix d’environ 230 000 euros. Bien qu’il soit prévu pour l’été 2023, la date de sortie exacte est encore inconnue.