Mérens-les-Vals. « Nous sommes derrière le plan d’affaires »

Quel bilan faites-vous de cet été ?

Les ventes se sont très bien passées cet été, même si elles auraient pu mieux se passer. C’était notre vraie première saison. L’année dernière, nous n’avions qu’une gamme fonctionnelle, sachant que nous avons lancé notre première bouteille le 6 avril 2021 et que nous étions encore en pleine configuration.

Que peut-on encore améliorer ?

Nous sommes entrés trop tard dans la rotation à trois équipes (le 1er juin). En conséquence, nous ne sommes jamais en mesure de répondre à toutes les demandes. Nous avons 30% de commandes non satisfaites. Nous avons eu un très bon chiffre d’affaires, nous avons vendu beaucoup d’eau, mais c’est dommage de ne pas avoir satisfait tout le monde. En conséquence, nous travaillons déjà sur la prochaine saison et prévoyons de commencer les quarts d’été en mars.

La marque Eau Neuve est présente sur de nombreux événements et collabore avec de grandes marques. Vous attendiez-vous à recevoir autant de commandes il y a un an ?

Pour vous dire la vérité, je suis en retard sur mon business plan. Entre autres, parce que nous avons commencé très tard cet été et que le Covid-19 nous a beaucoup pénalisés. Il faut savoir que lors de la construction de l’usine, nous avions déjà deux gros clients et que la crise sanitaire les a mis à terre.

Eau Neuve noue de nombreux partenariats. Y a-t-il de nouvelles fonctionnalités pour attirer d’autres clients ?

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux produits et de nouvelles solutions éco-responsables. Nous recherchons également des solutions alternatives pour les marchés qui ne trouvent plus vos produits. Nous avons aussi l’avantage d’être très adaptables. Bientôt, nous lancerons nos produits aromatisés. Nous souhaitons proposer à nos clients de nouvelles gammes. Ils créent la demande. D’autres projets sont évidemment en préparation, de grands et beaux projets, mais je ne peux pas en parler pour l’instant.

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