Metaverse de Meta (Facebook) séduit t’il les adolescents ?

1. Introduction

Pourquoi a-t-on du temps à perdre sur Facebook ?

Aux États-Unis, les enfants passent entre 1,5 et 3,5 heures par jour sur Facebook. Ils ne passent que quelques minutes par jour sur Snapchat (et les gifs sont la fonctionnalité la moins utilisée de toutes). Les adolescents au Royaume-Uni passent 2,6 heures par jour sur Facebook, voici donc quelques chiffres pour les États-Unis :1) Le temps moyen passé par jour sur Facebook est de 2 heures et 45 minutes.2) Le temps médian passé par jour est de 1h20.3)  Les enfants les plus jeunes, qui ont au moins 8 ans, passent en moyenne 7 minutes et demie sur Facebook chaque minute (soit environ 20 secondes).4)  Les enfants les plus âgés, qui ont au moins 13 ans, passent en moyenne 4 minutes et demie par minute (c’est-à-dire environ 10 secondes). Sans surprise alors :1 ) L’utilisation de Facebook par les parents est deux fois plus courante que celle de leur enfant.2 ) Sur les 71 % d’adolescents dont un parent utilise Facebook, 56 % déclarent compter fortement ou presque exclusivement sur leurs parents pour les aider dans leur vie en ligne.3 ) L’utilisation par les enfants a augmenté plus rapidement que celle des parents (45 % contre 27 %). Donc, si nous voulons que les enfants ne deviennent pas dépendants des réseaux sociaux, nous devons les en éloigner tôt : cela signifie les éloigner directement des comptes de leurs parents trop tôt. Si vous craignez que vos enfants ne deviennent accros de cette façon, regardez cette infographie qui montre comment leur comportement d’utilisation change avec l’âge : http://www.timeanddate.com/worldclock/countdown/time_to_kindergarten_day/100012409Z#start=0 et ceci tableau âge par âge montrant combien de temps les enfants passent en ligne par rapport aux adultes dans différents pays : https://www.statista.com/statistics/215684/children-on-facebook-vs-adult-users-in-countries/4) Une fois que les enfants entrent au collège, ils ont tendance à utiliser les réseaux sociaux moins d’une heure par semaine plutôt qu’une heure ou plus par jour . Bien qu’ils ne soient pas encore assez grands pour dominer l’utilisation totale de notre téléphone mobile, les smartphones sont de plus en plus appréciés des jeunes utilisateurs car ils leur permettent de rester connectés même lorsqu’ils ne sont pas à l’école – en d’autres termes, parce qu’ils peuvent le faire tout en étant des participants actifs. dans la vraie vie plutôt que de simples observateurs passifs

2. Le projet métavers

Dans ce rapport, nous décrivons une plate-forme de médias sociaux qui permet à ses utilisateurs de découvrir le monde virtuel de leurs rêves. La plate-forme est le Metaverse de Facebook.Le Metaverse est une extension de Facebook et de ses autres produits. Il permet aux utilisateurs de découvrir le monde de leurs rêves de leur propre point de vue. Il rassemble les mondes virtuels de leur choix (par exemple, Second Life, Oculus Rift, etc.) avec leurs environnements réels (par exemple, une maison ou une rue). En plus de ses aspects sociaux, la plate-forme Metaverse fournit également aux gens un moyen de partager et de commenter ces expériences virtuelles et de les tenir au courant des activités de leurs amis dans leur vie réelle – par exemple, en demandant à des amis Facebook d’envoyer des mises à jour sur ce qu’ils font chez eux dans Second Life ou sur ce qu’ils portent dans Oculus Rift.Nous avons développé une application Facebook appelée « Real » qui permet aux utilisateurs de participer à une ou plusieurs expériences virtuelles immersives ; cette application a été lancée le 10 janvier 2016 (c’est-à-dire qu’elle a été implémentée après la date de lancement du premier casque VR de Facebook), nous pouvons donc utiliser « métaverse » comme adjectif plutôt que comme nom pour nos besoins ici. « Metaverse » est également utilisé comme adjectif par de nombreuses personnes qui n’ont pas encore essayé la VR mais qui aimeraient le faire bientôt : les métaVrkers sont des personnes qui veulent faire l’expérience de la VR mais qui n’ont pas encore accès aux produits VR ; ils attendent toujours quelque chose qui sera disponible assez tôt pour pouvoir l’essayer sans payer d’argent.

3. Adoption ou rejet du projet Metaverse

Il n’a pas fallu longtemps pour que le projet Metaverse de Facebook (Meta) attire l’attention des adolescents. Après quelques mois, il était déjà sur Twitter et Reddit, et comptait des milliers de followers. En fait, le projet a tellement captivé leur imagination que lorsqu’on leur demande ce qu’ils en pensent dans un sondage, ils mentionnent toujours Messenger.Et c’est là que ça devient intéressant : selon l’enquête Social Media and Internet Trends du Pew Research Center, plus de 70 % des adolescents utilisent Facebook et Twitter, contre moins de 20 % des adultes. En fait, les adolescents sont tout aussi susceptibles d’être actifs sur ces plateformes de Metaverse que leurs parents, ce qui signifie que nous ne devrions peut-être pas être surpris que les adolescents veuillent quelque chose de différent des adultes.Mais comment savoir si c’est vrai ? Qu’est-ce qui rend ces plateformes si attrayantes pour les adolescents ? Et quel genre d’attirance ont-ils?Il s’avère que certaines personnes ont des réponses à ces questions…

4. Réalité virtuelle : Rêve ou cauchemar d’un adolescent ?

La réalité virtuelle (VR) existe depuis un certain temps maintenant, et il semble que certains adolescents s’intéressent déjà à la technologie. Non seulement cette technologie est assez nouvelle, mais elle semble également assez différente des autres technologies dans le même espace. Cependant, comme vous l’avez peut-être remarqué, cela n’a pas empêché Facebook d’essayer d’intéresser les adolescents à la réalité virtuelle (VR) avec leur produit phare : Facebook Live.Qu’est-ce que la réalité virtuelle ? C’est un casque qui nous permet de vivre quelque chose comme une simulation 3D d’un monde qui nous entoure, comme si nous y étions réellement. Le monde peut sembler et se sentir très convaincant au-delà de ce que nous voyons avec nos yeux. Il existe plusieurs types de casques AR qui vous permettent d’interagir avec des objets virtuels par le toucher ou le son.Facebook Live a été lancé début 2016, mais il a rapidement fait l’actualité en raison de son utilisation du casque Oculus Rift. Facebook a clairement indiqué qu’il souhaitait créer une expérience immersive pour les personnes qui s’intéressent à la réalité virtuelle en général – c’est-à-dire pas seulement les adolescents – afin qu’ils puissent utiliser la réalité virtuelle pour des activités sociales à leur guise plutôt que d’être confinés par des réglementations sur le cerveau. -la communication de bouche à oreille (qui est actuellement utilisée par les forces de l’ordre). En utilisant la réalité virtuelle comme outil de diffusion en direct sur Facebook Live et en se diffusant via les casques Oculus Rift, les adolescents peuvent enfin s’amuser sans se soucier que leurs parents sachent où ils vont ou ce qu’ils font.Cependant, il existe certaines inquiétudes quant à la manière dont cela affectera la confidentialité des utilisateurs qui souhaitent partager des éléments sur des plateformes de médias sociaux telles que Facebook ou Instagram, en particulier à une époque où la confidentialité est constamment menacée. Cela soulève plus de questions qu’il n’apporte de réponses : par exemple, mon visage de métaverse a-t-il été scanné ? Ai-je mis un billet de 100 $ à l’intérieur ? Mon avatar a-t-il essayé de me vendre de la drogue ? Je ne sais pas quand on répondra à ces questions, mais je pense que nous le saurons bientôt !

5. Conclusion

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite fortement à lire l’article complet sur Medium.Depuis des lustres, on nous dit que la réalité virtuelle (VR) est une « pilule magique » avec laquelle nous pouvons entrer dans le « métaverse », le monde imaginaire où tout est possible. Et si la magie ne fonctionnait pas ? Et si la VR n’était pas magique après tout ?Ce n’est peut-être pas si facile après tout de se retrouver dans « le métaverse ! » Peut-être que ce n’est pas aussi magique que nous le pensions. Peut-être que nous ne sommes pas seuls dans ce monde étrange et étrange, et peut-être que nous n’avons pas non plus toutes les réponses.Il y a quelques décennies, cette idée d’un monde virtuel n’était pas vraiment nouvelle : imaginez ce qui se passerait si un acteur de télévision pouvait entrer dans un monde réel. Mais ensuite vint Facebook et ses plateformes de réalité virtuelle (VR) ; l’idée de la réalité virtuelle a commencé à gagner du terrain. La raison en est claire : il est intrinsèquement fascinant et amusant d’utiliser vos yeux ou vos doigts comme contrôleur pour quelque chose que vous ne pouvez voir que devant vous, ou entendre devant vous – même s’il y a beaucoup d’autres choses (comme être capable de faire un travail) qui peut être fait sans VR ou une autre technologie.Mais quelque chose ne va pas ici : la réalité virtuelle semble être devenue un support de divertissement plutôt qu’un outil de recherche – une excuse pour les personnes qui veulent passer leur temps sur quelque chose qu’ils aiment plus que leur travail avec des périphériques low-tech. Et lorsque les gens éteignent leurs appareils et les rangent, ils les oublient rapidement de toute façon – à moins qu’ils ne soient isolés de toute distraction par les autres autour d’eux qui se détendent également avec leurs casques ; à ce moment-là, il ne sert à rien de les avoir de toute façon ! De nos jours, tout le monde a des appareils VR branchés sur son ordinateur ou son smartphone presque partout où il va : il suffit de les configurer avant de pouvoir les utiliser !Et pourquoi est-ce que? Il semble que trop de gens aient commencé à utiliser la réalité virtuelle parce que cela facilite la vie : lorsque vous êtes bloqué sur quelque chose, il vous suffit de mettre votre casque et de vous lancer directement dans la résolution de votre problème au lieu de tout essayer jusqu’à ce que cela s’avère impossible ! Vous pouvez jouer à un jeu qui rend tout facile ! Vous n’avez plus besoin de vrais outils – juste des casques sophistiqués !Les gens pourraient bien avoir raison à ce sujet; mais que se passe-t-il lorsque les choses s’avèrent moins faciles ?

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