Money20/20 Europe : découvrez les 12 startups sélectionnées par Business France

Le salon Money20/20 Europe est de retour à Amsterdam (Pays-Bas) du 21 au 23 septembre 2021. Après une édition exclusivement digitale l’an dernier, l’événement dédié à l’industrie du paiement garde sa raison d’être : faire découvrir les acteurs du secteur. s’unir pour créer de nouveaux partenariats et relations commerciales. En moyenne, 1 400 PDG assistent à l’événement chaque année, soit 22 % des visiteurs. Alors que plus d’un millier de startups d’une centaine de pays sont à nouveau attendues sur place, Business France a complété ce printemps la délégation tricolore. Cette année, 12 startups poseront leurs valises sur le stand D60 animé par la French Tech. Avec l’aide du partenaire Cartes Bancaires (CB), la structure publique veut favoriser l’internationalisation de la FinTech française.

« Cette délégation 2021 reflète les tendances et l’évolution des besoins du secteur, à savoir le paiement dématérialisé, la gestion des encaissements et des retards de paiement, les services d’identification, le financement ouvert, l’empreinte carbone, ainsi que divers aspects liés à la certification et aux tests des équipements. » note Business France. La FinTech française Crédit Agricole sera également représentée sur le stand Payment Services (A110).

Après la représentation, l’organisateur veut donner vie à l’événement en juillet. Un événement parallèle, appelé MoneyFest 2021, se déroule en ligne tout au long de la semaine du 20 au 23 juillet. Les questions liées à la transformation du secteur financier et les questions transversales, telles que l’entrepreneuriat féminin, seront abordées.

La liste des startups de la délégation :

Greenly enrichit tout paiement d’une mesure des émissions de carbone, afin que chacun puisse gérer son budget carbone de la même manière que son budget financier à travers une API pour les banques ou les DAF, une application mobile pour les particuliers et un tableau de bord climat. entreprises pour évaluer leur empreinte carbone, impliquer les salariés et suivre les plans d’action.

YouTransactor est un spécialiste des terminaux et services de paiement mobile, avec plus de 3 millions de points de vente dans le monde. Fondée par plusieurs professionnels de l’industrie du paiement, YouTransactor conçoit des solutions de point de vente pour les Fintechs et les grands acquéreurs en Europe et en Amérique latine.

Antelop conçoit et commercialise des solutions de paiement pour les banques, certifiées par Visa, Mastercard et CB. La FinTech sécurise les applications bancaires et permet aux banques de faire vivre une expérience digitale à leurs clients via un kit de développement unique : affichage sécurisé carte/PIN, gestion des tokens, paiements NFC, authentification forte… Ses solutions sont implantées dans 40 banques dans plus de 25 pays.

Paiements, cadeaux, mobilité, fidélité… Dejamobile propose des solutions de transactions sécurisées, vous permettant d’utiliser vos appareils mobiles de manière plus sécurisée pour des usages variés. Ses solutions sont destinées à l’industrie du paiement, pour l’émission et l’acceptation. Son outil principal vous permet de transformer les appareils Android en terminaux d’acceptation via une simple application. Ainsi, elle vise à répondre aux besoins des banques et des émetteurs en services de portefeuille numérique – Issuer Wallet, OEM Pay et gestion des tokens.

Voxpay commercialise une solution de paiement omnicanale via voix, SMS, chat et email. Confidentiel, certifié PCI-DSS Niveau 1, ce dernier permet de débiter une transaction CB lors d’une conversation téléphonique sans communiquer les coordonnées bancaires du porteur à son correspondant. Centres d’appels, agences de recouvrement, e-commerçants, acteurs du tourisme, services comptables ou particuliers utilisent l’outil de la startup pour rationaliser le processus de recouvrement et de facturation.

Ariadnext développe des solutions d’identité numérique. Basées sur l’intelligence artificielle, elles visent à permettre aux entreprises de créer des relations de confiance avec les consommateurs. Ces solutions répondent aux problèmes réglementaires et aux exigences anti-fraude sans compromettre l’expérience client.

Famoco conçoit et commercialise des solutions pour aider les entreprises à déployer, gérer et sécuriser des terminaux dans les domaines du paiement, des transports publics et de la vérification d’identité. Basé sur un système d’exploitation Android propriétaire, l’outil vise à protéger les données de l’entreprise. La startup opère déjà à l’échelle mondiale et affirme avoir déployé plus de 300 000 terminaux dans plus de 50 pays.

Le bureau d’études de Ponant Technologies développe eTASQ Motion, un robot intelligent et non intrusif dédié au test d’équipements électroniques, alliant toucher, audition et vision pour tester tout type de produit, tel qu’un terminal ou un paiement. Modulaire, ce dernier est conçu pour être programmé et utilisé par un opérateur sans connaissances informatiques particulièrement avancées.

Spécialiste de la finance ouverte et de l’agrégation bancaire, Budget Insight aide ses 200 clients réclamés à créer des expériences de services financiers innovantes. La gamme d’API proposée par l’entreprise devrait répondre aux besoins des acteurs traditionnels – comme les banques – et des FinTechs en termes de fusion de données financières, de documents et de passerelles de paiement.

TradeIn développe une plateforme collaborative d’évaluation instantanée de la solvabilité des entreprises. L’évaluation en temps réel du comportement de paiement des clients B2B vise à permettre à ses clients de se protéger des factures impayées et de financer la trésorerie.

Filiale du Groupement des Cartes Bancaires, PayCert dispose d’un organisme certificateur. Il certifie la conformité aux normes ISO et aux normes ouvertes pour les systèmes locaux de paiement, de carte et d’identité. Son mode de fonctionnement est accrédité depuis 2015 par la Commission française d’accréditation, selon la norme ISO 17065:2012 – qui définit les activités et vérifie l’impartialité, la fiabilité et la capacité d’une certaine structure à gérer les demandes.

Filiale du groupe Orange, W-Ha accompagne le développement des services et des contenus que les éditeurs mettent à disposition sur Internet. Sa solution de collecte de fonds API permet aux plates-formes de services de gérer des comptes de monnaie électronique. Quelle que soit l’entreprise, l’étape de paiement est l’une des plus importantes du parcours client. L’outil doit permettre la gestion des paiements et des entrées entre utilisateurs. Les flux sont également intégrés dans le strict respect des dernières réglementations en matière de protection des données et de paiements.

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