AFP, publié le mardi 18 octobre 2022 sur 23h12.
Netflix a annoncé mardi avoir gagné 2,4 millions d’abonnés supplémentaires au cours du troisième trimestre, un résultat bien supérieur à ses prévisions et une victoire pour le vétéran du streaming, qui en avait perdu près de 1,2 million entre janvier et juin.
La plateforme compte désormais plus de 223 millions d’abonnés, explosant ainsi son record à fin 2021 (221,8 millions). Son titre a bondi d’environ 14% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.
« Après un premier semestre difficile, nous pensons être de nouveau sur la voie d’une croissance accélérée. La recette est de faire plaisir à nos adhérents », a assuré le groupe californien dans un communiqué.
Il parie désormais sur 227,6 millions d’abonnés au total avant la fin de l’année.
Netflix lance en novembre un nouvel abonnement mensuel moins cher, mais avec de la publicité, pour attirer de nouveaux consommateurs et gagner des revenus supplémentaires.