La nouvelle Peugeot 408, une limousine surélevée aux allures de SUV

A l’heure où les SUV sont de plus en plus présents sur le marché automobile, Peugeot a décidé de jouer la carte de l’originalité avec sa nouvelle Peugeot 408. Alliance parfaite de la berline 308 et du SUV double 0 (gamme SUV de la marque au lion), la nouvelle création du constructeur français s’intègre parfaitement à l’époque, proposant plusieurs variantes, dont deux motorisations hybrides à batterie. Le véhicule, qui se présente en bleu vif, sera disponible à partir de 35 430 €.

C’est une berline ? Est-ce un SUV ? Non, c’est la nouvelle Peugeot 408

Pour créer son nouveau véhicule, Peugeot semble mélanger ses 308 et 508 dans une grande boîte, puis ramasser des pièces ici et là. Une vision singulièrement caricaturale, mais qui résume bien le design de la nouvelle 408. Cette dernière reprend en effet la plateforme EMP2 de la 308, se rapproche par sa longueur de la 508, et revient s’inspirer de la 308, augmentant légèrement sa garde au sol également. comme sa hauteur. Son esthétique est très proche de la 308, s’appropriant là encore certaines caractéristiques. Par exemple, sa calandre est ornée de motifs verticaux, alors que son prédécesseur privilégiait les motifs horizontaux.

À l’intérieur, la nouvelle 408 n’a rien de nouveau par rapport à sa berline sœur aînée puisqu’elle partage le même tableau de bord. Pendant ce temps, la cabine est plus grande pour offrir plus d’espace, en particulier à l’arrière. Celui-ci est complété par un coffre surdimensionné d’une contenance de 531 litres ou 471 litres en version hybride.

Plusieurs motorisations sont disponibles pour déplacer la Peugeot 408 de 4,69 m de long. Il existe un moteur essence trois cylindres PureTech 1.2 de 130 ch et 230 Nm de couple, associé à une boîte automatique à huit rapports, et deux versions hybrides rechargeables. Ces deux versions développent respectivement 180 et 225 chevaux pour 360 Nm de couple et sont également couplées à une transmission automatique.

Disponible en six teintes extérieures, la nouvelle Peugeot 408 peut être commandée sur le site peugeot.fr à partir de 35 430 €. Les livraisons commenceront à partir du 26 janvier 2023.

Les Français ont décidé que le segment A n’était plus assez rentable. Les normes européennes, tant sur la pollution que sur la sécurité, ont en effet gonflé les prix de production, alors que le client s’attend à des prix resserrés pour ces voitures.

Pourquoi Peugeot a choisi un lion ?

Ces derniers voulaient un lion car, selon eux, le lion représente les trois principales caractéristiques de leurs lames : La force des dents (similaire à celle d’un lion) La souplesse de la lame (similaire à l’épine dorsale d’un lion) La vitesse de coupe (similaire à celle d’un lion bondissant)

Pourquoi Peugeot a-t-il changé le logo ? PEUGEOT souhaite rajeunir sa marque et faire assimiler le logo en s’amusant en lui donnant vie avec le filtre INSTAGRAM. N’importe qui peut « devenir un lion », comme dans le clip de la campagne.

Quel est l’animal qui représente Peugeot ?

En 1933, un lion plus simplifié et plus dynamique est observé sur les capots des voitures Peugeot. Le lion héraldique, qui figure également sur les armoiries de la Franche-Comté, berceau de la famille Peugeot, fait son apparition sur 203 modèles en 1948.

Quel est le nouveau logo de Peugeot ?

Dévoilé le 25 février 2021, il arbore un blason orné d’une tête de lion. L’emblème est largement inspiré de l’emblème utilisé par la marque entre 1960 et 1968. Mais aussi celle qui a été dévoilée il y a deux ans sur le merveilleux concept-car e-Legend au Mondial de l’Automobile de Paris.

Qui fabrique le moteur PureTech ?

L’usine Stellantis de Trémery (près de Metz) a été sélectionnée pour démarrer la production du nouveau moteur 1.2 PureTech en 2022.

Quel est le moteur Peugeot le plus fiable ? Moteurs HDI / BlueHDI, TDCI pour Peugeot, Citroën, DS et Ford. Il s’avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 ch et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si vous recherchez une fiabilité sans faille, vous devez vous tourner vers les moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus.

Quel est le meilleur moteur essence PSA ?

PureTech, le meilleur moteur 2017. Equipé sur tous les véhicules polyvalents et l’entrée de gamme des marques du Groupe PSA, le moteur 1.2 PureTech en versions 110 ch et 130 ch a plus de 90 applications, commercialisé dans près de 70 pays.

Qui fabrique les moteurs Peugeot ?

Pôle Renault, qui concentre la production des moteurs Renault. Pôle PSA pour les moteurs Peugeot et Citroën.

Quelles sont les nouvelles Peugeot ?

Des Peugeot attendues en 2024. Si le renouvellement des modèles 3008 et 5008 pourrait intervenir fin 2023, leur lancement n’est prévu qu’en 2024. Le célèbre duo aura l’honneur d’inaugurer la plateforme eVMP, capable d’embarquer des moteurs thermiques, hybrides et 100% électrique.

Quelle Peugeot acheter en 2022 ? La Peugeot 208 en LOA sera parfaite pour vous ! Disponible en version 3 ou 5 portes, le modèle propose deux générations de véhicules pour une conduite confortable dans la jungle urbaine.

Quelle est la meilleure voiture de chez Peugeot ?

La Peugeot 508 est un modèle haut de gamme. Ce véhicule allie performance, fiabilité et confort grâce à son grand volume intérieur. En plus du moteur à combustion interne standard, les modèles 508 de première et deuxième génération (à partir de 2018) sont disponibles avec des moteurs électriques hybrides.

Pourquoi les Peugeot finissent par 8 ?

Numérotation des modèles Peugeot : numérotation permanente C’est alors que Peugeot décide de « figer » le dernier chiffre de sa numérotation à « 8 » pour profiter de la publicité de ses modèles qui porteront désormais toujours le même nom. générations.

Quelle est la dernière Peugeot sortie ?

La Peugeot 208 est la seconde génération du fleuron de la marque au Lion. Ambitieuse de détrôner les autres citadines de sa catégorie, la petite voiture a réussi son pari puisqu’elle a dépassé les ventes en 2020 et 2021.

Quand Peugeot arrête le diesel ?

En juin 2022, le Parlement européen a voté l’interdiction des voitures thermiques, y compris les moteurs diesel et essence, en 2035. Il ne s’agit pas vraiment d’une interdiction totale des voitures thermiques. A partir de 2035, la vente de ces véhicules sera interdite.

Quand le diesel sera-t-il interdit ? Initialement prévu le 1er juillet 2022, d’abord reporté au début de 2023, reprogrammé à nouveau. En 2024, cette interdiction sera étendue à la catégorie Crit’Air 2 (tous les diesels, y compris les essences les plus récentes et antérieures à 2011).

Quelle voiture ne pourra plus rouler en 2030 ?

Le Grand Paris, qui comprend la capitale et sa petite couronne, envisage donc d’ici 2030 l’interdiction de tous les véhicules essence et diesel.

Quelle voiture ne pourra plus rouler en 2025 ?

Quelle voiture ne pourra plus rouler en 2025 ? La vignette CRIT’air 5 s’applique, uniquement aux véhicules diesel et assimilés mis en circulation entre le 1er juillet 1997 et le 31 décembre 2000 inclus.

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