Orange confirme ses objectifs pour l’exercice en cours

Le groupe présentera son nouveau plan stratégique « début 2023 ».

Le géant français des télécommunications Orange, qui a réalisé un chiffre d’affaires stable au premier semestre à 21,3 milliards d’euros en rythme annuel, a confirmé jeudi ses objectifs pour l’exercice en cours avant la présentation de son nouveau plan stratégique en « février 2023 ». Au premier semestre, l’excédent brut d’exploitation après loyers (Ebitdaal), principal indicateur de la rentabilité du groupe, a atteint 5,93 milliards d’euros (+0,7%).

Cette performance confirme l’objectif 2022 du groupe d' »une hausse comprise entre 2,5% et 3% » de l’Ebitdaal, précise Orange dans un communiqué. Pour 2022, le groupe confirme également l’objectif d’un cash-flow organique des activités de télécommunications d’au moins 2,9 milliards d’euros.

Une performance solide

« Cette bonne performance nous permet de confirmer nos prévisions pour l’année en cours. (…) Cela nous permet également de préparer l’avenir avec confiance et responsabilité pour l’élaboration de notre prochain plan stratégique », a déclaré Christel Heydemann, la PDG du groupe, citée dans le communiqué. Ce plan sera publié « en février 2023 » et fera référence à la stratégie pour « la décennie à venir », a ajouté Ramon Fernandez, directeur général adjoint en charge des finances, lors de la conférence téléphonique.

Avec une croissance de 7,9 % sur un an, la région Afrique et Moyen-Orient reste le principal moteur de chiffre d’affaires d’Orange. En France, principal marché du groupe, les ventes ont reculé de 1,7%, du fait de moindres « cofinancements reçus ». Dans ce pays, Orange vient « de soumettre » à l’Autorité de régulation des télécommunications française (Arcep) un accord pour prolonger le contrat d’itinérance 2G/3G avec son concurrent Iliad « jusqu’en 2025 », a annoncé M. Fernandez.

En Europe, où Orange est présent dans sept pays, les ventes hors d’Espagne ont légèrement augmenté (+0,8%) au premier semestre. Le trafic en Espagne est resté en baisse de 4,3% sur la période, alors que l’opérateur français vient d’annoncer la finalisation d’un accord de fusion avec son concurrent espagnol MasMovil sur ce marché fragmenté.

Malgré la forte dégradation de l’Ebitdaal (-25,3%), les revenus du segment Entreprises sont restés stables au cours du semestre. Le chiffre d’affaires de Totem, la filiale qui détient et gère l’infrastructure mobile passive des tours de télécommunication en France et en Espagne, a atteint 328 millions d’euros au premier semestre (+10,2%).

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Quelle est l’activité de l’entreprise Orange ?

Activités du Groupe Orange Services de communication résidentiels, à savoir téléphonie fixe, Internet (bas, haut et très rapide), téléphonie IP, visiophonie, télévision numérique avec Orange TV et contenus multimédias, comme la vidéo à la demande.

Quelles sont les valeurs d’entreprise d’Orange ? Mais pour expliquer le succès d’Orange, l’entreprise repose sur 5 valeurs. Audace, dynamisme, proximité, transparence et simplicité sont ces 5 valeurs.

Quel est l’objectif de l’entreprise Orange ?

Investir dans Orange, c’est investir dans l’un des meilleurs réseaux fixes et mobiles. Cela signifie choisir un leader européen des services optiques et convergents avec une stratégie de croissance durable et des objectifs financiers ambitieux pour 2023.

Quel est le capital d’Orange ?

FDS. Au 31 décembre 2018, le capital social d’Orange SA s’élevait à 10 640 226 396 euros. Il était divisé en 2 660 056 599 actions entièrement libérées d’une valeur nominale de quatre euros chacune.

Quelle type d’entreprise est Orange ?

ORANGE, société par actions à conseil d’administration, immatriculée sous le numéro SIRENA 380129866, existe depuis 31 ans. Basée à ISSY-LES-MOULINEAUX (92130), elle est spécialisée dans le secteur d’activité des télécommunications filaires. Son effectif comprend plus de 10 000 employés.

Quelles sont les valeurs de l’entreprise ?

Les valeurs d’entreprise sont les principes fondamentaux qui régissent l’approche du travail de votre entreprise, les conditions de coopération entre collègues et le bien-être des employés. Ces valeurs donnent le ton en matière de coopération et de responsabilisation au sein de la structure.

Comment définir les valeurs de l’entreprise ? Les valeurs de l’entreprise sont les principes moraux et sociaux sur lesquels elle se fonde pour se développer et prendre ses décisions stratégiques. Les valeurs de l’entreprise reflètent la vision de son dirigeant. Des entreprises comme Apple, Nestlé ou Orange communiquent régulièrement sur leurs valeurs d’entreprise.

Quels sont les 5 valeurs ?

10 valeurs humaines les plus importantes

  • Respect. Le respect est une valeur qui ne pourrait pas être plus importante parmi les valeurs humaines. …
  • Aimer. …
  • Liberté…
  • Justice. …
  • Tolérance. …
  • Honnêteté…
  • Paix. …
  • Responsabilité

Quelle est la différence entre France Télécom et Orange ?

Viré France Télécom, vive l’orange ! A partir du 1er juillet, l’opérateur existant quittera définitivement le nom de France Télécom et deviendra Orange. Le carré orange sera enfin présent dans tous les pays où le groupe est présent et pour toutes ses activités.

Qui a racheté France Télécom ? Vodafone deviendra actionnaire de France Télécom avec une participation « d’un peu moins de 10% ». La part de l’Etat français dans l’ancien monopole passera ainsi de 61% à 54%.

Quand les PTT sont devenus France Télécom ?

Avec la réforme des PTT, l’administration des PTT a été scindée en deux entreprises publiques : La Poste et France Télécom. Annoncée à la mi-1988, le parlement a adopté la réforme en 1990.

Pourquoi France Télécom devient Orange ?

Lors de cette Assemblée Générale, il a été décidé d’abandonner définitivement le nom France Télécom au profit du nom Orange. Le groupe a expliqué ce changement par le besoin de « cohérence, de simplification » ainsi que « le besoin d’une meilleure visibilité internationale ».

Qui remplace France Télécom ?

Feu France Télécom, vive l’orange ! A partir du 1er juillet, l’opérateur existant quittera définitivement le nom de France Télécom et deviendra Orange.

Qui est le propriétaire des lignes téléphoniques ?

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) met à disposition des particuliers, des entreprises et des collectivités une plateforme en ligne pour signaler les dysfonctionnements rencontrés par les opérateurs/fixe, mobile, internet et poste.

A qui appartiennent les lignes ? En tant qu’opérateur historique, France Télécom est propriétaire de la boucle locale en cuivre. Il est donc seul responsable de la mise en place du réseau téléphonique (et ADSL) entre les prises téléphoniques de l’abonné et les noeuds de connexion.

Qui doit payer l’installation d’une ligne téléphonique ?

Dans le domaine public, c’est l’exploitant qui doit prendre en charge les travaux. En général, le raccordement au réseau téléphonique s’effectue simultanément à la pose des réseaux électriques et hydrauliques, pour le raccordement des travaux de terrassement et de raccordement.

Qui raccorde la ligne téléphonique ?

Pour les maisons neuves, la ligne téléphonique est raccordée par un opérateur téléphonique. La connexion est établie du domaine public à la limite du domaine privé. La ligne téléphonique entre dans le domaine privé soit dans un coffret Télécom enterré, soit dans un coffret de distribution mural.

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