24 Business et Service Units agiles et en proximité clients
Entreprises, organisations locales, services supports, services de gestion… 15 Business Units et 9 Service Units, agiles et proches des clients, assurant les opérations quotidiennes.
Des entités placées sous l’égide de la Direction générale
Ils rapportent directement à la Direction Générale et disposent de niveaux de délégation accrus concernant les décisions relatives aux clients, aux prêts, aux acquisitions et aux autres processus budgétaires. Réunis au sein de comités de pilotage, leurs animateurs assurent la mise en œuvre des avis du Groupe.
Cette organisation mise en place en 2019 favorise l’agilité et la proximité avec les clients tout en veillant à maintenir la coopération interentreprises et à garantir la liberté d’administration.
Chaque Business ou Service Unit est suivi de près par l’un des membres de la Direction Générale, notamment sur les sujets stratégiques.
Superviseur de la direction générale
Société Générale Banque de Détail en France
Réseaux bancaires internationaux, Afrique,
Bassin Méditerranéen & À l’étranger
Réseaux bancaires internationaux, Europe
Relation Client et Solutions Finance et Conseil
Transaction globale & amp; Services de paiement
Superviseur de la direction générale
Inspection générale & Audit
Ressources humaines & Communication
Une action qui s’articule autour de trois dispositifs
Ressources & Innovation du groupe
Innovation, Technologie & L’informatique
(Banque de détail en France)
Focus sur le Comité des engagements responsables
Outils (Corporate Banking
Documents à télécharger
Document d’enregistrement universel 2022
Liste des Business Units et Service Units
Qui a créé la Société Générale ?
& Investisseurs de solutions)
Qui est le président de la Société Générale ?
Composé du directeur général, des directeurs généraux délégués et des responsables des Business Units et des Service Units, ce comité supervise la gestion des activités.
Qui a créé la banque Générale ?
Composé de la Direction Générale, du responsable de la Business Unit ou de la Service Unit concernée, du responsable de la Stratégie et des responsables des autres Business Units et Service Units, ce comité se réunit au moins une fois par an pour chacune des BU et SU. Le comité présente ses réunions à la direction administrative de la BU ou SU concernée.
Quelle est la culture que souhaite développer le groupe Société Générale ?
La Direction Générale organise des comités clients (Comité des Grands Risques, Comité des Grandes Entreprises France, Comité des Grandes Entreprises Europe, Comité des Moyennes Entreprises) et 10 fonctions de direction du Groupe.
Pourquoi choisir de travailler à la Société Générale ?
Depuis 2019, Société Générale dispose d’un Comité des engagements responsables Groupe. Placé sous la responsabilité du directeur général ou du directeur général délégué en charge du suivi et du respect des risques, ce comité examine et résout les dossiers difficiles présentant un risque pour le nom ou non conformes aux exigences du Groupe en termes de RSE, de culture ou de réputation. . Composé des responsables de la Direction de la Conformité, de la Direction des Risques, de la Direction de la Communication, de la Direction de la RSE et des Responsables des Business et Service Units concernés, il est chargé de prendre de nouvelles décisions ou de faire évoluer la stratégie du Groupe.
Quels sont les clients de la Société Générale ?
A qui appartient Société Générale ?
Qui est la Société Générale ?
Lorenzo Bini Smaghi, président du conseil d’administration, a déclaré que la décision du directeur général était arrêtée par le conseil d’administration à la demande du comité des nominations et de la gouvernance d’ici 2023.
Quel groupe Société Générale ?
Le 4 mai 1864, Napoléon III signe un décret créant la Société Générale. Fondée par un groupe d’industriels et de financiers animés d’objectifs progressistes, la Banque promeut la volonté de « favoriser le développement commercial et industriel de la France ».
En soutenant des programmes éducatifs pour les jeunes, notamment par la musique ou le sport, et en les accompagnant sur le chemin du travail, le Groupe souhaite développer les connaissances et les compétences sociales dont ils ont besoin pour s’intégrer pleinement dans la société.