Pernod Ricard : création d’une nouvelle business unit

28/09/2022 07:47

Dans le cadre de sa stratégie ‘Transform & Accelerate’ renforcée par la ‘Conviviality Platform’, Pernod Ricard annonce aujourd’hui la création d’une…

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Dans le cadre de son ‘Transform & amp; Accelerate’ renforcée par la ‘Plateforme de Convivialité’, Pernod Ricard annonce aujourd’hui la création d’une nouvelle entité commerciale. L’objectif est de développer ses canaux de vente « direct to consumer » et d’accompagner son expansion géographique dans leur maturité, mais aussi de lancer de nouveaux services et produits innovants pour mieux répondre et anticiper la demande des consommateurs avides de nouvelles expériences.

A partir du 2 novembre 2022, The Whisky Exchange, Drinks & Co et Bodeboca seront unis dans cette nouvelle unité commerciale pour accélérer encore les succès obtenus ces dernières années. Cette nouvelle entité, qui fonctionnera comme une business unit autonome au sein de Pernod Ricard, sera rattachée à Alexandre Ricard, et nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Nicolas Oudinot au poste de Directeur Général. Nicolas a une longue expérience dans le luxe, l’innovation et le digital. « Je suis très heureux de rejoindre Pernod Ricard pour conduire la transformation du secteur sous la houlette d’Alexandre Ricard », témoigne Nicolas Oudinot.

Dans un contexte de forte demande de produits haut de gamme et d’accélération du e-commerce dans notre secteur, cette nouvelle organisation illustre l’impact commercial tangible de notre stratégie d’accélération et de transformation digitale, et renforce notre avantage concurrentiel dans la distribution des spiritueux Premium+ . et vins et expériences associés.

Nicolas Oudinot a 20 ans d’expérience dans l’industrie du luxe et le conseil stratégique. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, titulaire d’un MSc in Engineering, il a débuté sa carrière au sein du Boston Consulting Group, où il a passé près d’une décennie à servir principalement des clients du luxe et des biens de consommation dans plusieurs pays. En 2013, Nicolas rejoint le groupe Kering en tant que Directeur des Projets et de la Stratégie de Saint-Laurent, puis de la division mode de Kering, avant de rejoindre Gucci, où il est nommé Directeur des Initiatives Stratégiques et du Développement Business en 2015. En sept ans, dans un contexte de la croissance très rapide de la marque, il évolue chez Gucci pour occuper le poste de Chief Digital Business and Innovation Officer, puis EVP New Businesses et CEO de Gucci VAULT.

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