Pour accompagner sa gamme électrique, Alpine réfléchit à un nouveau modèle thermique.

PARIS (Reuters) – Alpine, la marque sportive du groupe Renault, réfléchit à renforcer sa future gamme électrique avec un nouveau modèle à moteur thermique, face à la vague de véhicules 100% batterie qui déferle sur le Mondial de l’Auto.

Marque ne proposant pour le moment qu’une seule voiture, la A110 essence, Alpine doit étoffer sa gamme dans les prochaines années avec trois modèles 100% électriques : une petite voiture dérivée de la Renault 5 en 2024, un SUV compact en 2025 et une toute nouvelle A110.

« Pour les véhicules d’après, soit (…) plus lourds, plus encombrants, plus gros, soit plus performants (…), là on réfléchira à des voies parallèles comme l’hydrogène dans le carburant hybride », a déclaré Laurent Rossi, directeur général. de la marque Alpine, aux journalistes du 89e Mondial de l’Automobile de Paris. « De l’hydrogène pour alimenter un moteur à combustion standard », comme dans le concept-car « Alpenglow » présenté lors de la Coupe du monde.

Une des marques du groupe Renault sur laquelle Luca de Meo a bâti son plan de relance « Renaulution », Alpine était célèbre par le passé pour sa petite berlinette A110 mais aussi pour une GT plus imposante, l’A310.

« Je ne dis pas que l’électrique n’est pas une bonne solution, c’est une très bonne solution d’avenir pour la grande majorité des usages », a ajouté Laurent Rossi. « Mais je ne pense pas qu’elle soit assez mature pour tout faire aujourd’hui. »

(Rapport Gilles Guillaume, édité par Sophie Louet)

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