Inspirée des années 90 et des produits lifestyle de la marque, la collection Heritage présentée par PUMA et OM se dévoile.
Un partenariat entre une marque et un club est évidemment le maillot de la saison. Point d’orgue de la collaboration, le maillot de foot est aussi le plus visible. Cependant, dans le cadre des partenariats actuels, le maillot de football n’est plus le seul élément de communication. Aux côtés de l’OM depuis 2018 et jusqu’en 2028, PUMA vient de présenter une collection lifestyle baptisée « Heritage » qui vise à réunir toutes les générations de fans de l’Olympique de Marseille.
Une collection lifestyle pour l’OM
C’est dans la continuité de la collection « Héritage » de l’AC Milan que l’Olympique de Marseille dévoile la sienne. Comme le mythique club italien, l’OM a reçu différentes pièces inspirées des années 90 et de l’art de vivre de l’époque. C’est vraiment un mélange de motifs de jersey actuels et de coupe vintage des années 90 qui est présenté dans cette ligne « Heritage ».
Mais au-delà du design, on a aussi remarqué deux éléments forts dans ces tenues. Le premier est évidemment le gros logo KING présent au centre du maillot, mais aussi sur chaque pièce, à côté du logo PUMA. Une belle façon de donner de la visibilité à votre silo iconique qui souffre encore de la concurrence des Ultra et Future Z, mais qui tente aussi de faire parler. Le deuxième détail marquant de cette gamme est le retour à un logo OM historique. Là encore dans les années 90, le logo revient donc et apporte une touche rétro encore plus marquante.
Maillot « Héritage » Olympique de Marseille
Veste « Héritage » Olympique de Marseille
Une nouvelle gamme pré-match 2022 pour l’OM
A quelques jours de la présentation de la gamme lifestyle, les nouveaux maillots d’avant-match Olympique de Marseille 2022 ont été présentés par PUMA. Des vêtements au style graphique très particulier et autour de deux couleurs, le blanc et le bleu marine.