Quoi de neuf dans l’actualité lifestyle ? # 6

Chaque semaine draine son lot de nouveautés dans les domaines de la parfumerie, de la joaillerie ou encore de la maroquinerie.

Parfum d’été Hermès. La fraîcheur du basilic est désormais sublimée par l’eau de Cologne Hermès appelée Eau de Basilic Pourpre. Christine Nagel, directrice de la création et du patrimoine olfactif chez Hermès Parfums, a décidé d’associer les senteurs du basilic gros vert à celles du basilic violet, dans une « approche poétique, qui ne vise pas à composer un parfum objectif de basilic violet, mais à façonner à l’image de la mémoire de ce parfum et des émotions pour faire écho à la couleur de cette plante aromatique, le flacon emblématique des eaux de Cologne Hermès se pare d’un vert éclatant.

Quand les bijoux s’inspirent de la BibleTiffany & Co s’est associé à l’artiste Kendrick Lamar pour créer une couronne d’épines en titane avec environ 8 000 diamants, pesant au total 137 carats. Véritable prouesse de savoir-faire et d’expérience, la conception de ce diadème aux 50 épines a nécessité aux joailliers de la maison américaine près de 1 300 heures de travail réparties sur 10 mois. Cette icône du christianisme est une forte source d’inspiration pour le chanteur Kendrick Lamar, qui fait souvent référence à la religion dans les paroles de ses chansons.

Mobilier de mobilité Maison Kitsuné, la marque de mode franco-japonaise, s’est associée à Helinox, spécialiste sud-coréen du mobilier d’extérieur haut de gamme, pour une collection de mobilier léger et pliable inspiré des équipements militaires. Composée d’une chaise, d’un lit pliant, d’une table et d’une table d’extérieur, cette collection est imprimée du célèbre motif camouflage griffe de renard pour se fondre facilement dans la nature. Alliant confort et portabilité, toutes ces pièces sont à retrouver en boutique ou sur le site Maison Kitsuné.

Voyager en mer Égée La mer Égée englobe les trésors des îles grecques, riches en beauté, culture et histoire. The Greek Islands, aux éditions Assouline, suit le parcours de la photographe Katerina Katopis-Lykiardopulo au cœur des Cyclades. De Patmos à Milos en passant par Folegandros ou Paros, ce diaporama de scènes de vie et de paysages époustouflants met en lumière le patrimoine culturel de la Grèce et invite le lecteur à plonger dans les eaux turquoises de la mer Egée cet été. .

Vitrine d’art L/UNIFORML/UNIFORM, maroquinier français, s’associe à l’éditeur de design français Cliché pour réinventer le concept de sa boutique du 21 quai Malaquais à Paris. French Cliché met en avant l’artisanat et le made in France au cœur de la vitrine de ce label français qui partage les mêmes valeurs. Très bien de mentionner la scénographie qui mélange les oeuvres d’art avec les sacs L/UNIFORM. Hormis les décorations, toutes les pièces exposées seront vendues dans la boutique parisienne.

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