Rivian R1S : nous conduisons le SUV le plus cool du monde

Vous souvenez-vous quand nous sommes passés du Nokia 3310 à l’iPhone ? Le saut technologique ? RJ Scaringe, patron de Rivian, la marque tout-terrain électrique, pense que la même chose se produira avec les voitures électriques. « Une fois qu’on a essayé une technologie qui donne vraiment quelque chose en plus, c’est impossible de revenir en arrière, m’a-t-il expliqué. On va assister à un changement de mentalité qui va dépasser tout ce qu’on peut imaginer.

Scaringe a longtemps rêvé de créer une marque de véhicules électriques, mais il a dû se battre pour convaincre le public de l’acheter. Trop silencieux, trop fade, le cliché sur les véhicules électriques a la vie dure. L’Amérique aime les gros V8 et l’Europe les petits moteurs nerveux qui montent en régime. Pour contrer ce cliché, Scaringe veut développer une voiture électrique la plus agréable à conduire. Rivian, une marque fondée en 2009 près de Los Angeles, produit désormais ses voitures dans une ancienne usine automobile à Normal, dans le centre de l’Illinois. Réutiliser le passé de l’industrie pour produire les véhicules du futur, c’est aussi l’esprit de Rivian.

Grosses lunettes rectangulaires sur le nez et rayures sur les côtés, Scaringe ressemble à une personne tout à fait normale, pas comme Elon Kasturi, le patron de Tesla. Entre les deux, c’est un contraste de style : un doctorat au MIT versus une start-up de la Silicon Valley. Certes, Rivian n’a pas la carrure de Tesla, aujourd’hui le constructeur automobile le plus rentable au monde, mais il ne faut pas oublier que Tesla est au bord de la faillite en 2019. Rivian suit désormais une trajectoire similaire : après avoir présenté le lancement de la modèle en 2018, R1T et R1S, un pick-up et gros SUV, la hype monte d’un coup. Ford et Amazon sont devenus des investisseurs, et la marque de Jeff Bezos a même passé une commande de 100 000 fourgons électriques. Mais Rivian ne pourra livrer ses premiers clients que fin 2021, quelques mois après la date indiquée. Et les experts du marché, dont Musk, prédisent le pire pour la marque.

Pour vous donner une idée, lorsque Rivian est devenu public, le cours de son action était fixé à 179 dollars et Amazon avait un bénéfice de 11,8 milliards de dollars. Aujourd’hui, le prix est tombé à environ 30 dollars par action et Amazon perd de l’argent à cause de Rivian. Scaringe admet qu’ils ont une grande part de responsabilité dans cela : en mars, ils ont annoncé une augmentation des prix des précommandes de plus de 20 %, en raison de l’inflation des prix des pièces détachées. Après avoir été pris dans une vague d’annulations de commandes, ils ont fait marche arrière et ont annoncé qu’ils revenaient au prix d’origine. Mais le mal était fait.

Aujourd’hui, Rivian compte environ 90 000 commandes en attente. En raison d’une pénurie de puces informatiques, ils n’ont pu livrer que 6 600 véhicules jusqu’à présent. Les consommateurs sont toujours enthousiasmés par les deux modèles, mais la concurrence s’est depuis réveillée, avec le Ford F-150 Lightning disponible pour la première fois chez les concessionnaires et GMC vendant plus de 70 000 exemplaires de son Hummer électrique. Elon Musk a annoncé que son Cybertruck sera disponible en 2023. Dans ce marché très concurrentiel, Rivian a-t-il encore sa place ?

Comment Elon Musk à creer Tesla ?

Une équipe de 18 personnes s’est mise au travail le 18 octobre 2004 pour créer le premier véhicule de Tesla. Une voiture a été baptisée du nom de Roadster. Le 27 janvier 2005, moins de quatre mois plus tard, le conseil d’administration se réunit, avec Elon Musk à sa tête. Le prototype est prêt.

Qu’est-ce qu’Elon Musk a inventé ? Elon Musk est probablement l’entrepreneur le plus influent du monde des nouvelles technologies et l’une des personnes les plus riches également. Il est à l’origine de plusieurs projets à succès : SpaceX, Tesla, Hyperloop, StarLink, Cybertruck.

Pourquoi Elon Musk a choisi le nom Tesla ?

Le nom de la société a été choisi en l’honneur de Nikola Tesla, un inventeur et ingénieur américain d’origine serbe. Fondée en 2003 par Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Elon Musk, l’actuel leader, en a fait un constructeur innovant de voitures électriques grand public.

Pourquoi Elon Musk a vendu Tesla ?

C’est en prévision d’éventuels déboires juridiques et financiers que le multimilliardaire a pris cette décision. Elon Musk, 2 mai 2022.

Comment acheter Lucid Motors ?

Comment acheter des actions Lucid Motors en Bourse ?

  • Ouvrez un compte pour négocier des actions Lucid Motors sur DEGIRO.
  • Remplissez le formulaire pour vous inscrire et créer votre compte de trading pour acheter des actions Lucid Motors.

Qui a créé l’air lucide ?

C’est quoi la meilleure Tesla ?

La Tesla Model 3 est l’une des meilleures voitures électriques au monde, et le rapport ne manque pas de souligner la qualité de sa technologie embarquée ou de son étonnant réseau de recharge.

Quelle Tesla est la plus efficace ? En juin dernier, Tesla annonçait la Model S Plaid, une berline qui se présente comme la Tesla la plus puissante, dotée d’un triple moteur électrique de 1020 chevaux, lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h.

Quel est la meilleur Tesla Model 3 ?

Tesla Model 3 Performance : axée sur les performances routières, la berline électrique intègre la transmission intégrale Dual Motor et atteint une vitesse de pointe de 261 km/h. Il bénéficie également d’une meilleure accélération puisque le 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 3,3 secondes.

Quelle Tesla Choisir famille ?

Si vous souhaitez emmener toute votre famille en vacances dans une Tesla, vous devez choisir un SUV : le Model X.

Quelle est la Tesla la plus vendue ?

La domination de Tesla La Tesla Model 3, comme nous l’avons dit, est la voiture la plus vendue de toutes, quelle que soit la source d’alimentation. Au classement des voitures 100% électriques, elle occupe la première place avec 23 013 unités vendues.

Laisser un commentaire