Services aux entreprises | Compagnie

Chez Orange, nous accompagnons les entreprises et les organisations dans leur transformation digitale : c’est le rôle d’Orange Business Services, une entreprise de services numériques née du réseau. L’entité profite des exigences de notre statut d’opérateur en termes de fiabilité et de performance pour accélérer notre développement dans les services informatiques : en 2021, le secteur Entreprises a ainsi contribué à hauteur de 18% au chiffre d’affaires consolidé du groupe.

Partenaire de la transformation digitale des entreprises

Fort de l’engagement et de l’expertise de ses près de 30 000 collaborateurs, Orange Business Services connecte, protège et innove pour la croissance durable de nos clients entreprises, alliant présence mondiale et approche locale. De la connectivité, l’Internet des Objets (IoT) ou le Cloud, à l’Intelligence Artificielle (IA), au développement d’applications ou encore à la cybersécurité, Orange Business Services nous permet d’accompagner nos clients à chaque étape de la mise en valeur de leurs données, afin de créer un impact positif.

Un marché stratégique pour le Groupe

Les activités B2B d’Orange Business Services sont devenues, au fil des années, un marché clé pour le Groupe et l’un de nos principaux leviers de croissance durable, au service de notre développement dans les services d’intégration. Engage 2025, notre plan stratégique, fixe l’ambition d’Orange Business Services de générer plus de la moitié de son chiffre d’affaires à partir des nouveaux services de connectivité (SD-WAN, 5G) et des services informatiques d’ici 2023.

Découvrez notre dernier film publicitaire : « We turn data into ta -da! »

Cette transformation s’est traduite ces dernières années par une politique d’acquisition ambitieuse dans les domaines du cloud computing, de la data et de la cybersécurité (Enovacom, Basefarm, Business & Decision, et auparavant SecureLink et SecureData désormais totalement intégrés à Orange Cyberdefense).

Orange Business Services en chiffres

Chiffres-clés (au 31 décembre 2021)

Convaincus de la puissance de la data et des possibilités qu’elle offre aux entreprises qui savent l’exploiter, grâce à la dernière campagne de communication d’Orange Business Services, nous apportons à nos clients la preuve que nous avons tous les atouts pour être le meilleur partenaire de leur la transformation digitale, grâce à notre expertise, par la data. Nous réaffirmons ainsi notre promesse de les accompagner pour transformer leurs métiers ou repenser leurs services et créer un impact positif : c’est l’effet « ta-da » !

7,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires

200 pays et territoires couverts – le plus grand réseau de données voix sans couture au monde

3 300 grandes entreprises clientes dans le monde, dont 1 000 multinationales

29 145 collaborateurs dans 65 pays dont 10 000 au service client

Une entreprise de services digitaux née des réseaux

2,5 millions de clients professionnels et TPE en France dont 35 000 entreprises de plus de 50 salariés

5 centres de services majeurs (MSC) et 17 centres d’opérations de sécurité (SOC) répartis dans le monde entier qui surveillent et réagissent en permanence aux événements

+ 18 millions d’objets connectés sur nos réseaux

Cinq propositions de valeur stratégiques accélératrices de croissance

60 000 dispositifs de sécurité gérés dans 160 pays

Qu’est-ce qu’un type de service ?

Orange Business Services est la combinaison de l’expertise d’un opérateur de réseau et d’une entreprise de services numériques. Mieux que la plupart de ses pairs, Orange Business Services propose des solutions de bout en bout qui combinent réseaux et numérique. Ses cinq propositions de valeur stratégiques en sont le meilleur exemple :

Les catégories de service de ce groupe comprennent par exemple la restauration, l’hôtellerie, les assurances, les garages automobiles, le commerce, l’immobilier, la santé, l’éducation etc. On distingue : le tertiaire marchand (exemple : banques, restaurants, hôtels)

Quelle est l’activité principale de l’entreprise ?

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L’activité principale d’une entreprise est l’activité qui génère le chiffre d’affaires le plus important. Les activités secondaires sont les autres activités exercées par l’entreprise (par choix stratégique) mais qui génèrent moins de chiffre d’affaires.

Quelles sont les activités principales ?

  • Comment définir l’activité d’une entreprise ? Vous devez définir quelle est votre activité principale et quelle est votre activité secondaire. Exemple : Dans l’exemple du potier qui vend ses créations, son activité principale est artisanale (d’art) et son activité secondaire est commerciale.
  • Agriculture et agro-alimentaire.
  • Industrie.
  • Énergie.
  • Commerce et artisanat.
  • Tourisme.
  • Télécoms et Internet.
  • Rechercher.

Quelle sont les activité de l’entreprise ?

Finance et assurance.

Comment faire la description d’un service ?

En tout, 5 types d’activités existent : commerciale, industrielle, artisanale, agricole ou libérale. Ils sont régis par des Codes différents et répondent chacun à une définition et une législation bien précises.

  • Description du produit ou service | Ce que vous devez vous rappeler :
  • Présentez votre concept et expliquez en quoi consiste votre offre.
  • Décrivez votre produit ou service : quelles sont ses propriétés, ses spécificités, ses qualités.

Si vous avez une gamme de produits ou de services, déclinez-la.

Comment faire la description d’une activité ?

Comment décrire un produit ou un service ? Un descriptif complet : dans ce descriptif doivent apparaître des éléments clés permettant de comprendre à quoi sert le produit, quels sont ses avantages, son fonctionnement, quelle est sa composition, sa taille, son poids, quelles sont les déclinaisons de couleurs disponibles, etc. .

Comment faire une bonne description ?

La description de votre activité sur votre site correspond à l’argumentaire de vente que vous faites aux clients lorsqu’ils vous appellent. Plus la description est claire et attrayante, plus le client se sent en sécurité pour réserver.

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