Sommet commercial franco-britannique, un nouveau cadre pour renforcer les relations commerciales entre les deux pays

Le UK-France Business Forum, nouvelle structure pour renforcer les liens commerciaux entre les deux pays

« C’est formidable de voir le forum renforcer le dialogue interentreprises dans des domaines où le Royaume-Uni et la France partagent des priorités commerciales. » C’est en ces termes que l’ambassadrice du Royaume-Uni en France s’est exprimée sur son compte Twitter pour annoncer la création du UK-France Business Forum. Dame Menna Rawlings a inauguré la création de cette nouvelle structure, qui réunit la Chambre de commerce et d’industrie française en Grande-Bretagne (FCCGB) et la Chambre de commerce et d’industrie française – britannique (FBCCI), mercredi 6 juillet en son ambassade à Paris. .

Ravi d’accueillir le premier Business Forum franco-britannique, avec @frenchchambergb et @fbcci.

Il est bon de voir que le forum renforce le dialogue entre les entreprises dans des domaines où 🇬🇧 et 🇫🇷 partagent des priorités commerciales. pic.twitter.com/qwi4TKVOLD

« Le forum est basé sur un engagement partagé par les chambres bilatérales de rassembler leurs membres pour renforcer les relations commerciales et maximiser le potentiel d’opportunités commerciales », explique le gouvernement britannique. Tels sont les objectifs de ce forum d’affaires franco-britannique, qui se concentrera sur la libéralisation des échanges et des investissements, la promotion de la création d’emplois et le soutien à la croissance économique dans toutes les régions » des deux pays.

Une relation “économique bilatérale essentielle”

Lors de ce lancement officiel, de nombreux chefs d’entreprise français et britanniques étaient présents, ainsi qu’une délégation de l’ambassade de France à Londres, ainsi que Géraldine Filippi de Business France, Sean McGuire de la Confédération de l’industrie britannique (CBI) et Geoffroy Roux de Bézieux du Mouvement des Entreprises Françaises (MEDEF ).

Thierry Drilhon, président de la Chambre de commerce et d’industrie franco-britannique (FBCCI), s’est félicité de la mise en place d’une telle structure : « La Franco-British Chamber est un ardent défenseur des bonnes relations d’affaires entre la France et le Royaume-Uni depuis sa création. à Paris en 1873 », rappelle-t-il et ajoute, « nous avons connu depuis des périodes de grande expansion économique et des moments de turbulences. Cependant, la coopération commerciale entre les deux pays est toujours restée forte, en particulier en 2019, qui a été une année record pour les échanges économiques avant la pandémie mondiale. Aujourd’hui, nous fonctionnons dans un nouveau paradigme et la force de nos relations économiques bilatérales est essentielle pour demain. Nous pouvons y parvenir grâce à des initiatives telles que le lancement du nouveau Forum d’affaires Royaume-Uni-France.

Pour Fabienne Viala, présidente de la Chambre de commerce française en Grande-Bretagne (une structure qui existe depuis plus de 140 ans), le forum d’affaires franco-britannique est une excellente nouvelle, même si le Brexit est entré en vigueur il y a un an. an. « Les événements de ces dernières années ont parfois menacé cette relation, mais elle reste importante et durable », a-t-elle souligné, « à travers ce forum, nous pouvons désormais offrir une plate-forme aux entreprises françaises et britanniques pour discuter, explorer de nouveaux partenariats et opportunités commerciales, et travailler ensemble pour relever les défis commerciaux les plus courants tels que le changement climatique, l’acquisition de talents et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Le Business Forum France-Royaume-Uni, à vocation purement commerciale, se réunira tous les six mois, en alternance entre Paris et Londres, et « viendra compléter les autres forums bilatéraux qui existent pour promouvoir les relations franco-britanniques », selon le gouvernement britannique.

Crédit photo première page : Twitter / Catherine Le Yaouanc

Pourquoi travailler pour Unilever ?

Lorsque vous travaillez chez Unilever, vous pouvez atteindre votre objectif grâce au travail que vous faites. Vous travaillerez avec des marques populaires pour améliorer la vie des consommateurs et de leurs communautés.

Pourquoi choisir Unilever ? Une entreprise FMCG présente à l’échelle mondiale comme Unilever a une grande responsabilité envers la société et la planète. Nous avons le devoir de montrer l’exemple et de promouvoir de nouveaux modèles économiques durables visant à améliorer la qualité de vie, la santé et le bien-être des personnes.

Pourquoi travailler pour action ?

Si Action progresse, vous aussi Chez Action, nous aimons être à la hauteur de notre nom. Nous sommes très ambitieux, nous avons des sources d’énergie inépuisables et nous faisons bouger les choses. Ainsi, en 2021, nous avons ouvert 267 nouveaux magasins dans 10 pays différents.

Qui sont les concurrents de Unilever ?

Des marques fortes Avec 2 milliards de clients dans plus de 190 pays, Unilever est l’un des principaux fabricants mondiaux de produits de consommation, aux côtés de Nestlé, Procter & Gamble, L’Oréal, Danone, Kraft Heinz et Colgate-Palmolive.

Quel type d’entreprise est Unilever ? Unilever PLC est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits de beauté et de soins personnels, de soins à domicile et de produits alimentaires et de boissons, avec des ventes dans plus de 190 pays et touchant 2,5 milliards de consommateurs par jour.

Qui détient Unilever ?

Nom de famille%
Tenir Unilever15,2 %
Le groupe d’avant-garde2,41 %
Gestion des investissements de la Norges Bank1,75 %
Gestion Wellington1,38 %

Quelles sont les valeurs de Unilever ?

Santé et bien-être. Nous sommes déterminés à tirer parti de la portée et de l’impact de nos marques et de nos programmes pour améliorer la santé, le bien-être et l’inclusion, non seulement grâce à des produits meilleurs et plus innovants, mais également en supprimant les obstacles qui retiennent si souvent les gens.

Quelles sont les parties prenantes d’Unilever ?

Une entreprise comme Unilever a de nombreuses parties prenantes. Il peut s’agir d’individus ou de groupes tels que : des clients, des managers, des fournisseurs, des syndicats ou des partenaires commerciaux.

Qui sont les principaux concurrents de Danone ?

Sur les 9 premiers mois de l’année, la performance opérationnelle de Danone s’est avérée bien moins résiliente que celle de ses principaux concurrents Nestlé, Unilever et Kraft Heinz.

Quels sont les principaux concurrents de Nestlé ?

Quel est l’avantage concurrentiel de Danone ?

Danone a un avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat ») par rapport à un large avantage (« Wide Moat ») de son concurrent Nestlé, qui est également sous-évalué sur la base des notations Morningstar. Danone devrait augmenter son niveau de marge opérationnelle de 280 points de base d’ici 2020.

Quelles sont les marques du groupe Danone ?

Notre portefeuille Danone est composé de marques internationales (dont Activia, Actimel, Alpro, Aptamil ; Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon, Volvic) et de marques locales et régionales fortes (telles que AQUA, Blédina, Bonafont, Cow). & Porte, Horizon, Mizone, Oikos, Prostokvashino, Soie).

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