Streamplify est une société allemande avec près de vingt ans d’expérience dans le monde des composants informatiques et des jeux vidéo. Leur objectif est simple, mettre en commun leurs connaissances pour développer des périphériques à la fois abordables et performants. Bien qu’accessible à tous, ce dernier aura tendance à séduire les streamers ou créateurs qui débutent, sans exploser leurs budgets.
Cela dit, pour l’équipe, la baisse du prix n’était pas censée entraîner un sacrifice cumulatif sur les performances ou les matériaux utilisés. Le challenge était donc de taille pour Streamplifly, et ils se réjouissent, après deux ans de développement, de tests et de modifications, du résultat de leur travail.
– Klakow, directeur du développement commercial chez Streamplify.
CAM
Tout commence par la webcam, élément essentiel de tout streamer, qui permet de suivre en direct les réactions de ce dernier. Cependant, la qualité est un atout important. L’appareil, appelé CAM, offre un enregistrement 1080P à 60 ips pour un angle de vision de 90° couplé à une mise au point automatique rapide. Bien qu’il puisse être installé au-dessus d’un écran, il est également disponible avec un trépied pour profiter d’un emplacement complètement différent. A noter que la webcam est équipée d’une rotule qui permet une mobilité accrue. Enfin, bien qu’un micro sur pied soit plus adapté, le CAM dispose de deux microphones Realtek.
MIC
Comme mentionné, le microphone séparé de la caméra reste définitivement actif pour les créateurs de contenu. Heureusement, le constructeur propose un MIC que l’on retrouve en deux modèles (prenons le temps de choisir les noms). Le premier avec trépied sera idéal pour une utilisation nomade, même s’il est simplifié et peu encombrant. La seconde solution est de l’associer à un bras articulé avec passe-câbles pour optimiser votre liberté. Cependant, sur la table et en cours d’utilisation, c’est une autre disposition qui doit être ajustée.
Des microphones, dans tous les cas, avec un filtre anti-pop et aussi avec un système de suspension. Ces derniers permettent respectivement d’éliminer les bruits de clics (plosives, pour les suiveurs), mais aussi d’absorber les mouvements violents du micro (lorsque vous frappez la table ou bougez violemment), afin qu’ils ne soient pas entendus. De plus, le MIC dispose d’un curseur et d’un anneau RVB situés sur sa partie supérieure, ce qui vous permet de voir rapidement l’état du microphone tout en profitant d’une touche de couleur. Enfin, il utilise un taux d’échantillonnage allant jusqu’à 48 kHz / 16 bits combiné à sa directivité cardioïde.
LIGHT 10 et 14
La CAM, aussi efficace soit-elle, aura beaucoup de mal à produire une image claire et nette s’il n’y a pas d’éclairage. Encore une fois, Streamplify pense à tout avec les anneaux lumineux LIGHT 10 et 14. Celles-ci offrent la possibilité d’être installées sur un trépied, mais aussi de tenir un téléphone pouvant servir d’appareil photo tout en étant alimentées en piles. Si la LIGHT 10 est représentée équipée d’une télécommande filaire, la LIGHT 14 dispose de commandes tactiles et d’une télécommande sans fil.
SCREEN LIFT
Enfin, en plus d’offrir une intégration professionnelle et un rendu CAM et LIGHT, Streamplify a exploré son propre écran vert appelé SCREEN LIFT. Avec des dimensions de 150 x 200 cm, il ne manquera pas, mais il prendra de la place dans votre installation. Les roulettes fournies permettront une plus grande mobilité, et le verrouillage de ces dernières évitera les désagréments au milieu du LIVE.
Les prix
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