Tencent change d’orientation stratégique en Occident

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Il y a 1 minute, mis à jour il y a 1 minute

Après avoir pris des participations minoritaires, le groupe chinois souhaite racheter d’autres sociétés occidentales pour étendre son empire du jeu vidéo.

Changement de cap stratégique pour Tencent. Le groupe chinois, leader mondial du jeu vidéo, est connu pour multiplier les participations minoritaires dans une multitude de studios de développement occidentaux. Entre 2015 et 2020, il a réalisé une centaine d’opérations hors de Chine pour un peu plus de 30 milliards de dollars. Mais, selon Reuters, Tencent entend aller de l’avant et ne plus être un simple investisseur passif.

Le marché chinois durci

Son objectif est désormais de devenir propriétaire ou actionnaire principal de sociétés de jeux partout en dehors de la Chine et plus particulièrement en Europe. Il peut s’agir de studios de création de jeux, de technologies liées au métaverse ou d’entreprises dans lesquelles Tencent a déjà investi et souhaite renforcer.

Ces mouvements ont commencé. En juin, Tencent a acquis via sa filiale européenne Miniclip le studio danois Sybo Games, créateur de Subway Surfers, le jeu mobile le plus téléchargé au monde. L’année dernière, il est devenu…

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