The Chinese Business Club : Le réseau d’affaires fête ses 10 ans

Le Chinese Business Club a été fondé en 2012 par Harold Parisot et a été conçu pour faciliter les relations professionnelles entre les entreprises françaises et chinoises. Une fois par mois, le club organise une rencontre entre chefs d’entreprise et hommes politiques des deux pays.

Voilà maintenant 10 ans qu’Harold Parisot s’est lancé dans l’aventure. Fondateur et président du Chinese Business Club, l’entrepreneur organise des rencontres mensuelles pour aider les entrepreneurs à mieux se connaître et favorise la création de projets communs entre la France et la Chine. Avant la création du club, Harold Parisot était confronté à un constat : les investisseurs chinois avaient une réelle volonté de développer leur réseau français et leurs carnets d’adresses. L’idée de promouvoir la France auprès des investisseurs chinois est ainsi née.

En juin 2015, Emmanuel Macron, alors ministre des Finances, assiste à l’une des réunions du club. Une visite qui a mis en lumière le réseau. Depuis, plus d’une centaine de groupes et de marques sont devenus membres. Aujourd’hui, Chinese Business Club est le premier réseau d’affaires en France, et ce réseau est populaire puisque 90% des entreprises membres renouvellent leur adhésion chaque année.

Ce contenu a été produit en collaboration avec China Radio International. La rédaction de BFM Business n’a pas participé à la production de ce contenu.

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