TikTok lance sa plateforme publicitaire, TikTok for Business

La nouvelle plateforme permet aux marques de cibler leur audience avec des moyens créatifs et de suivre en temps réel les performances de leurs campagnes publicitaires.

/ Publié le 26 juin 2020 à 16h19

Disponible dans plus de 150 marchés et 75 langues, TikTok est devenu un acteur clé dans le domaine des médias sociaux avec 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Pour répondre aux besoins des entreprises, TikTok lance TikTok for Business : une plateforme de marque et globale qui regroupe toutes les solutions marketing pour les marques.

Qu’il s’agisse de créer de nouvelles tendances, de connecter des utilisateurs ou de faire connaître des initiatives d’intérêt public, les marques créent pour un public qui recherche un contenu réel, authentique et divertissant. En capturant cet esprit créatif et authentique unique, ils offrent aux utilisateurs de nouvelles façons de découvrir et d’interagir avec les produits qu’ils aiment, a déclaré Katie Puris, directrice générale du marketing commercial mondial de TikTok.

Le but de la plateforme est de fournir aux marketeurs les outils nécessaires pour se promouvoir, augmenter leur visibilité dans la communauté TikTok et suivre leurs performances en temps réel. Le but : créer de nouvelles tendances et communiquer avec la communauté à travers des formats complets qui s’adaptent aux codes de la plateforme.

Un format d’annonce de 3 à 5 secondes et des outils créatifs pour les marques

Les marques peuvent utiliser des formats d’annonces vidéo ou illustrées de 3 à 5 secondes pour atteindre leur public, ainsi que des vidéos intégrées pouvant durer jusqu’à 60 secondes avec la lecture automatique et le son activés.

TikTok for Business regroupe sur sa plateforme des outils créatifs développés par le réseau social, comme les challenges hashtag, qui permettent aux marques d’inviter les utilisateurs à créer du contenu autour d’un mot-clé de leur choix. Notez qu’une fonctionnalité d’achat peut être ajoutée à un défi de hashtag pour améliorer encore l’expérience publicitaire.

Les marques peuvent également s’appuyer sur les effets pour ajouter une marque ou un produit au premier plan ou à l’arrière-plan d’une vidéo 2D, 3D ou de réalité augmentée. Ces effets de marque peuvent être combinés avec les défis de hashtag TikTok pour stimuler davantage l’engagement de la communauté. Pour le lancement de TikTok for Business, le réseau social annonce un nouvel effet de réalité augmentée, Brand Scan, pour offrir aux marques une nouvelle expérience AR.

Des outils pour mesurer ses campagnes publicitaires en temps réel

Pour mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires, TikTok propose des outils de mesure simples et faciles à utiliser :

Il n’y a aucune information sur le prix de ces outils et solutions publicitaires. TikTok invite les annonceurs intéressés à remplir un formulaire de contact pour créer une campagne sur le réseau social, avec une tarification variable selon les objectifs et les attentes des marques.

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Pourquoi TikTok est utile ?

Multipliez votre trafic avec du contenu créé sur TikTok Cela peut être l’occasion de créer du contenu de qualité sur vos réseaux sociaux, d’attirer plus de personnes et de les utiliser pour générer du trafic vers vos canaux de vente.

Quels sont les avantages et inconvénients de TikTok ?

  • Les publicités TikTok permettent également de créer des contenus susceptibles d’engager la communauté et de faire indirectement la promotion de la marque : les formats Hashtag Challenge et Branded Effects n’affichent pas la publicité en tant que telle, mais incitent l’utilisateur à la transmettre – même les contenus faisant la promotion de la marque .
  • Quels sont les avantages de TikTok ? TikTok peut générer près de 4 millions d’impressions chaque jour. C’est l’occasion de toucher un public particulièrement engagé. En effet, TikTok rassemble une audience active et sensible à la publicité.

La publicité sur le réseau social TikTok est aujourd’hui une véritable opportunité pour les entrepreneurs. Et ça ne durera pas éternellement. TikTok est un réseau social qui explose actuellement. Cela signifie que son audience monte en flèche.

Pourquoi TikTok est interdit ?

TikTok favorise la création vidéo et permet à ses utilisateurs de sélectionner des morceaux de musique directement dans l’application. Cette musique peut être créée à l’origine pour l’application ou par ses utilisateurs, ce qui est aussi une force du réseau social.

Quel sont les inconvénients de TikTok ?

✅ 1. Avantage. ➡️ A. Le nombre d’abonnés est important, mais pas important. ➡️ B. Quelques fonctionnalités pour le e-commerce. ➡️ C. La concurrence est minime (actuellement)

Quel est le Tiktokeur qui a le plus d’abonnés en France ?

✅ 2. Inconvénients. ➡️ A. Format de contenu très fermé ➡️ B. Beaucoup d’opportunités publicitaires… mais pas pour tout le monde.

Quel est le but de TikTok ? L’application permet aux utilisateurs de créer de courtes vidéos avec de la musique de 3 à 180 secondes. TikTok est en train de devenir le principal service de ce type en Asie, et l’application est considérée comme ayant la plus forte croissance de tous les pays.

Qui a le plus d’abonnés sur TikTok 2021 au monde ?

Sous Donald Trump, la populaire application a été accusée d’espionnage au profit de Pékin (car elle appartient au groupe ByteDance) et a reçu l’ordre de trouver un moyen de traverser le pays sous le drapeau américain sous peine d’être interdite. TikTok n’est pas simplement une autre application vidéo. C’est un vêtement de mouton.

Quelle est le Tiktokeur avec le plus d’abonnés ?

Des vidéos majoritairement musicales ou humoristiques y sont publiées. Mais derrière ces clips, il y a aussi des dangers pour les jeunes utilisateurs de l’appli : cyberharcèlement, contenu inapproprié, contact avec des inconnus.

Qui est la personne la plus suivie sur TikTok 2022 ?

17,3 millions d’abonnés Léa Elui a lancé ce réseau social il y a quatre ans.

Pourquoi TikTok est utile ?

Qui a le plus d’abonnés sur TikTok en France 2021 ? Compte TikTok : @leaelui – 17,3 millions d’abonnés La jeune femme qui a longtemps été au sommet des charts a débuté il y a 4 ans et se spécialise dans la danse.

Khaby Lame devient l’influenceur TikTok le plus suivi au monde. Il a détrôné Charli D’Amelio jeudi 22 juin.

Pourquoi il faut supprimer TikTok ?

Avec plus de 148,5 millions de followers, Khaby Lame est désormais le créateur le plus suivi sur le réseau social TikTok. En deux ans, elle est devenue une star de la plateforme grâce à de courtes vidéos réalisées à partir de son corps et de ses expressions faciales.

Pourquoi TikTok nous rend accro ?

Khabane Lame, un Sénégalais vivant en Italie, peut se targuer d’avoir atteint 144,8 millions d’abonnés sur la plateforme vidéo chinoise tout en restant muet.

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