La Travel Tech permet aux compagnies aériennes, tour-opérateurs, agences de voyages et professionnels de l’hôtellerie-restauration et du transport de répondre en un clic à toutes les attentes actuelles de leur large clientèle.
L’industrie du voyage en ligne évolue. De nouveaux services apparaissent, de nouveaux produits sont lancés sur le marché mondial. La compétitivité à ce niveau n’est pas terminée. En effet, le digital est certainement l’un des moyens les plus utilisés par les touristes pour trouver une destination à la hauteur de leurs attentes et vivre une expérience de voyage unique. Aujourd’hui, les vacanciers et les touristes veulent trouver rapidement une destination de rêve, voyager plus vite, avec le maximum de confort possible à un très bon prix. Le numérique représente une opportunité importante dans l’écosystème touristique post-Covid, notamment pour les hébergeurs, les agents de voyages, les créateurs d’expériences, les guides et tous les acteurs du tourisme. En mettant en œuvre des outils technologiques innovants, Travel Tech permet aux compagnies aériennes, aux voyagistes, aux agences de voyages et aux professionnels de l’hôtellerie-restauration et du transport de répondre à toutes les attentes actuelles de leur large clientèle au bout d’un clic.
Les nouvelles technologies sont présentes à tous les niveaux de la sphère des loisirs et des vacances, des administrations s’occupant du tourisme aux entrepreneurs événementiels qui gèrent les voyages d’affaires et les opérations de team building, en passant par les conseillers en voyages. Le numérique a profondément modifié l’industrie du tourisme ces dernières années. Internet est devenu la plus grande agence de tourisme au monde et il est accessible tous les jours et à toute heure. Il existe de plus en plus de formules de voyage et d’hébergement originales, dont la plupart sont portées par des acteurs technologiques. A cela s’ajoute une multitude d’acteurs et de start-up qui révolutionnent le secteur en développant des alternatives sur-mesure aux offres traditionnelles. « Résolument dans l’air du temps et tournée vers l’avenir, la Confédération nationale du tourisme est déterminée à accompagner l’accélération numérique et la performance durable du tourisme marocain pour qu’il devienne plus connecté et donc plus compétitif », explique la CNT qui a organisé le premier forum « Travel Tech Maroc » le 17 juin.
Il s’agit de permettre aux entreprises technologiques de mieux comprendre les besoins des leaders du tourisme et de l’hôtellerie. Intégrer les nouvelles technologies au service du voyage et de l’hôtellerie pour favoriser la création de start-up spécialisées dans le Voyage via des incubateurs partenaires est ainsi une priorité que le CNT a mis en avant grâce à cet événement nouvelle génération qu’il organise. en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme. Pour Hamid Bentaher, Président de la Confédération Nationale du Tourisme, « les maîtres mots aujourd’hui sont de co-créer, d’innover et de mettre en relation les leaders du tourisme marocain avec les talents de la Travel Tech nationale et internationale. Cet événement renforce ainsi la compétitivité des acteurs et des destinations et renforce l’activité business to business entre les deux communautés pour développer ainsi un véritable écosystème commercial et de distribution ».
Cet événement, destiné aux membres de la Confédération et à leurs managers et experts en charge de la distribution, du revenue management, du numérique et des systèmes d’information, visait à forger une industrie plus forte, plus inclusive et plus créative, en connectant les territoires à leurs différents talents. Assistant personnel de voyage, portail de mise en relation de particuliers, plateforme de réservation en ligne de billets d’avion, location, site de vente de séjours packagés, méta-agrégateur, nouvelle identité visuelle et nouveau look, campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, applications mobiles, smartphone ou tablette, visites virtuelles, messagerie rapide… Aujourd’hui, la Travel Tech offre des possibilités d’expériences utilisateur révolutionnaires et multiples.
Comment la technologie d’aujourd’hui peut-elle aider à promouvoir nos destinations, gérer la distribution en ligne grâce à la puissance de la technologie, le bon contenu et la bonne visibilité, la bonne conversion, grâce à la bonne technologie… autant de questions ont été abordées lors de ce premier forum par les experts marocains et internationaux présents. Distribution en ligne, systèmes d’information, big data, intelligence artificielle, marketing prédictif, e-distribution, e-tourisme, e-réputation… les nouvelles technologies à travers la Travel Tech donnent une large avance à tous ceux qui les utilisent, et aident de nombreuses entreprises du tourisme se démarquer de la concurrence pour s’implanter sur ce marché clé.
Qu’est-ce que l’innovation touristique ?
Une innovation touristique basée sur le relationnel A travers une innovation basée sur la relation, la mentalité et la vision de la pratique touristique plutôt qu’une innovation de produit et de service, il s’agit désormais d’asseoir le modèle régénérateur comme nouveau paradigme dans le secteur.
Quel avenir pour le tourisme ? L’augmentation des flux touristiques Ce volume devrait atteindre 2 milliards en 2030 et 3 milliards en 2050. Une tendance comparable peut être observée dans le Grand Paris, qui a enregistré 38 millions de touristes en 2018 et devrait en accueillir plus de 50 millions en 2040.
Pourquoi innover dans le tourisme ?
L’innovation est à l’œuvre dans de nombreux domaines, notamment dans le tourisme. Fortement liée à l’invention et à la nouveauté, elle est considérée comme positive, car elle augmente les possibilités de choix pour le touriste et développe l’activité économique.
Comment innover dans le tourisme ?
Miser sur le digital pour transformer l’expérience de demain. 81% des voyageurs considèrent que les acteurs du tourisme doivent proposer des expériences digitales enrichies. Étendre la présence en ligne sur différentes plateformes, y compris les médias sociaux, devient essentiel.
Quand Est-ce que le tourisme est apparu ?
Mais c’est au XVIIIe siècle que le tourisme voit véritablement le jour, grâce au « grand tour », à l’origine du mot anglais « tourist », ou « voyage circulaire ».
Quand le tourisme a-t-il pris forme ? Il a commencé à se développer dans les années 1950. Jusque dans les années 1980, le tourisme était en phase de démocratisation. Une période favorisée par une forte croissance économique et un meilleur niveau de vie. Les revenus augmentent et les travailleurs ont droit à des vacances (congés payés).
Qui sont les premier touriste ?
Qui sont les premiers touristes ? L’anglais. Apparu en France en 1816, le mot touriste vient du terme touriste, lui-même issu de la tradition britannique du Grand Tour d’Europe.
Comment est apparu le tourisme ?
Au XVIIe siècle, l’expression française « Grand Tour » apparaît en Angleterre : de jeunes nobles anglais viennent sur le Continent pour parfaire leur éducation. Ainsi, au XVIIIe siècle, le Grand Tour devient une institution, donnant naissance au mot « tourisme ».
Comment faire un programme touristique ?
Comment créer l’itinéraire de voyage parfait pour profiter au maximum de vos vacances ?
- Étape 1 – Notez tous les lieux d’intérêt.
- Étape 2 – Regroupez les lieux d’intérêt… par emplacement.
- Étape 3 – Créez la structure de votre itinéraire de voyage.
- Étape 4 – Ajoutez de bonnes adresses.
Qu’est-ce qu’un forfait touristique ? La base est quasiment inchangée : le forfait est la combinaison d’au moins deux types de services de voyage différents parmi le transport, l’hébergement, la location de véhicules privés et tout autre service touristique, pour un même voyage ou séjour d’au moins moins de 24 heures ou comprenant une nuit.
Comment faire un circuit touristique ?
Comment créer une visite : utiliser les avis des clients. La source d’inspiration la plus évidente pour améliorer vos offres se trouve dans les avis clients existants. Vérifiez les mentions des clients pour les modèles et les thèmes récurrents. Ils pourraient être à la fois positifs et négatifs.
Qu’est-ce qu’une forme de tourisme ?
formes de tourisme. Le tourisme se décline sous diverses formes, dont le tourisme balnéaire, les sports d’hiver ou le tourisme vert, ou encore selon des thématiques telles que l’entreprise, la culture, la sexualité, la mémoire, la naissance ou encore l’écotourisme.
Qu’est-ce qu’un type de tourisme ? Le tourisme peut être, selon le but pour lequel il est effectué, un voyage de tourisme d’affaires, ainsi qu’un voyage de tourisme rural. Aussi, selon les entreprises, on peut parler de tourisme familial ou de tourisme scientifique.
Quelle est la forme de tourisme la plus répandue ?
Le tourisme balnéaire est la forme de tourisme la plus répandue dans le monde et est principalement associé aux stations balnéaires.