Tribe, le nouvel hôtel lifestyle de La Défense

Courbevoie (92) L’établissement 4 étoiles de 184 chambres a ouvert ses portes le 24 mai, dans un quartier où l’hôtellerie se réinvente et s’ouvre aussi à la clientèle de loisirs et de tourisme. Rencontre avec Romain Folliot, directeur général de l’hôtel.  

Avec ses 184 chambres ouvertes le 24 mai, l’hôtel Tribe Paris La Défense redonne vie à la clientèle tertiaire et loisirs du quartier de La Défense (Hauts-de-Seine), habituée des hôtels marchands traditionnels. . « Nous voulons proposer un hôtel rénové, un espace de vie du matin au soir pour nos clients et clients locaux, comme nous vivons de notre vie locale dans notre hôtel. », a expliqué Romain Folliot, directeur général de l’hôtel. , ajoutant : « Notre désir est de plaire, mais de plaire. »

Pour y parvenir, l’architecte Thierry d’Istria a pensé à un grand sous-sol – The Social Hub – qui pourrait servir de salle de petit-déjeuner, se transformant en espace de co-working matin et après-midi. salle à manger pour le déjeuner et le dîner. Le bar, au milieu de la salle, sert également des cocktails en soirée. Il y a aussi un café et une restauration rapide. Actuellement en développement, le Byron Bar, au premier étage, viendra compléter cette production, qui dispose de sièges intérieurs et de fil vert, facilement disponible pour les clients professionnels ou particuliers.

Troupes bon marché et esprit australien

« Dans la Tribu, nous adhérons fortement au concept du luxe abordable, moins cher qu’au centre de Paris pour un confort 4 étoiles, avec une conception et des équipements soignés, notamment des lits de haute qualité, et l’arrivée d’une variété d’hôtels similaires – Citizen M, Mama Shelter, Okko, etc. – fait bonne impression car il témoigne d’une nouvelle vie dans le quartier de La Défense », souligne Romain Folliot.

La deuxième marque puissante de la marque renforcée d’Ennismore : propose une « belle maison » disponible dans une variété d’emplacements d’hôtels, que le client peut choisir et utiliser tout au long de la journée. Dans le salon, le client dispose de sa propre machine à expresso, qui peut diffuser ses vidéos à la télévision… « Le Covid a boosté les attentes des consommateurs, auxquelles nous adhérons. Nous proposons de nouvelles réponses à des comportements qui sont aussi nouveaux », précise le directeur.

Et pour se distinguer des autres modes de vie de la région, l’hôtel a mis en avant les racines australiennes de la marque, née à Perth. cocktails à base de gin réalisés par le chimiste Matthias Giroud. L’épicerie propose des plats sains et quelques produits signatures (betteraves, pâté à la viande, etc.), ainsi que du vin et de la bière d’Australie.

Les lignes suivantes sont disponibles pour ce type : Amsterdam (Pays-Bas), Vietnam, Bali, Canary Wharf à Londres, Budapest (Hongrie)…. D’ici 2025, 50 organisations sont prévues dans le monde.

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