L’interview de Lucas Vigne, account manager chez Turquoise Business Travel (Turquoise Voyages).
Alors que la reprise est forte, Lucas Vigne, account manager chez Turquoise Business, s’inquiète de la hausse des tarifs et de la « fin de l’abondance » annoncée par Emmanuel Macron.
TourMaG.com – Comment abordez-vous la rentrée ? & # xD;
Cependant, la situation reste compliquée en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande, où les vols ont plus de fret, pas encore de tarifs. & # xD;
TourMaG.com – Selon le GBTA, la reprise complète des voyages d’affaires n’est pas attendue avant 2026. Qu’en pensez-vous ?
L. V. : Nous avons été agréablement surpris par la reprise, car elle ne correspondait pas aux prévisions. & # xD;
Globalement, nous sentons une forte demande, mais nous espérons rouvrir l’Asie, notamment la Chine, qui est notre plus gros marché et qui reste fermée. & # xD;
Aujourd’hui, le volume de nos activités est toujours important, car le prix des billets a augmenté.
« Le déplacement en train s’est sérieusement développé, mais les outils n’ont pas suivi »
Lucas Vigne, chargé de clientèle chez Turquoise Business Travel. – Docteur
TourMaG.com – Hausse des prix de l’énergie et inflation, source d’inquiétude ? & # xD;
Désormais, nous vendons régulièrement des billets à 10 000 euros pour des destinations comme l’Australie. Et cela tombe bien, car les voyageurs professionnels doivent rencontrer leurs clients. Il existe des alternatives, car ils ne peuvent toujours pas passer par la Chine. & # xD;
TourMaG.com – La hausse des tarifs va-t-elle réduire le volume des déplacements professionnels ? & # xD;
Les voyages en train se sont sérieusement développés, mais les équipements n’ont pas suivi le rythme. & # xD;
Au niveau ferroviaire, nous avons connu une grosse perte de productivité, car tout ne peut pas être acheté par GDS. L’achat de billets et l’après-vente est compliqué et le gain est quasi nul.
NDC : nous espérons un nouveau report de la surcharge GDS d’Air France
TourMaG.com – Emmanuel Macron a annoncé la « Fin de l’Abondance ». Qu’est-ce que cela signifie pour toi? & # xD;
J’attends de voir : comment vont évoluer les prix de l’énergie ? Comment cela sera-t-il structuré au niveau européen ? Et quelles réglementations s’appliqueront ? & # xD;
Aujourd’hui, il semble inéluctable que de nouvelles réglementations en matière d’usage et de fiscalité soient mises en place et qu’un nouveau modèle de transport aérien s’impose pour réduire les déplacements non autorisés. Malheureusement pour notre entreprise, mais nous devons changer notre façon de voyager. & # xD;
TourMaG.com -Vous changez de business model ? & # xD;
Je ne sais pas si cela change trop pour le client. Les coûts dans le budget voyage sont relativement faibles, de l’ordre de 3 à 4 %. & # xD;
A lire aussi : Post Covid : quels business models voyagent pour affaires ?
TourMaG.com – Que pensez-vous de NDC ? & # xD;
D’ailleurs, nous ne l’utilisons pas et espérons un nouveau report des surcoûts Air France GDS. & # xD;
TourMaG.com – Quelles sont vos ambitions pour les mois à venir ? & # xD;
Nous avons récemment recruté deux nouveaux conseillers entreprises pour renforcer notre équipe dédiée aux voyages d’affaires.
Turquoise Voyages en chiffres :
24 employés, dont 14 dédiés aux affaires & xD;
Quel est l’avenir de la SNCF ?
35 millions d’euros de volume d’affaires annuel avant Covid & # xD ;
Entre 25 et 30 millions d’euros de volume d’affaires sont attendus en 2022 & # xD ;
Pourquoi la SNCF est si nulle ?
85 % du volume produit par Pirus Usaha Travel & # xD ;
Qui sont les concurrents de la SNCF ?
Une centaine de clients actifs & # xD ;
Quelle application remplace Oui SNCF ?
La SNCF entend se réinventer et se tourner vers l’avenir. Plus de 1 000 travaux d’envergure sont prévus sur les rails dans toute la France. Le prix sera également revu. La SNCF n’envisage pas de revenir à un trafic normal avant deux ans.
Pourquoi mettre fin au monopole de la SNCF ? C’est une conséquence de la loi du Pacte des chemins de fer, votée en 2018. Le système remplace le règlement européen qui a libéralisé les lignes à grande vitesse, qui sont effectivement ouvertes en libre accès sur le territoire national depuis 2020.
Pourquoi deux applications SNCF ?
Les taux d’occupation des TER ne dépassent pas les 25 % Un réseau perdu, des trains en retard et des factures lourdes : Le pays a dépensé 13,7 milliards pour la SNCF en 2016, dont 3,2 milliards pour stabiliser le système de retraite des cheminots.
Quelle application SNCF télécharger ?
Trenitalia est le premier opérateur à défier la SNCF sur le marché de la grande vitesse en France depuis l’ouverture de ce secteur au libre accès à la concurrence en décembre 2020.
Quelle est la stratégie de la SNCF ?
Depuis le 25 janvier 2022, SNCF Connect, la nouvelle application SNCF, remplace Oui. sncf. La compagnie ferroviaire souhaite simplifier la procédure pour les voyageurs en leur permettant d’acheter des billets quel que soit le type de train et de trouver des informations au même endroit.
Qu’est-ce que la nouvelle appli SNCF ? Conçus pour simplifier votre voyage, ce site et cette application conservent toutes les fonctionnalités OUI. sncf, mais en présente également une nouvelle. SNCF Connect vous permet d’organiser votre voyage partout en France.
Quel est le positionnement de la SNCF ?
Donc oui. sncf permet par exemple de réserver en ligne des billets de train et de bus, tandis que SNCF Assistant renseigne sur les conditions de circulation. Bientôt, toutes ces applications devraient être réunies en une seule, annonçait récemment le PDG de SNCF Voyageurs Christophe Fanichet lors d’une conférence de presse.
Pourquoi SNCF a le monopole ?
L’application SNCF Connect est téléchargeable gratuitement sur votre smartphone et tablette (Android et Iphone). Vous pourrez ainsi conserver toutes les informations importantes concernant votre voyage en train à portée de main.
Qui fabrique les TGV italien ?
Dans cette dynamique, la SNCF a adopté, en 2020, son nouveau projet d’entreprise « Tous SNCF », qui affiche une ambition claire : être le champion mondial de la mobilité durable des voyageurs et des marchandises d’ici 2030.
Quel est le but de la SNCF ? vous apporter le meilleur service et garantir nos fondamentaux : sécurité du trafic, ponctualité des trains voyageurs et marchandises, information voyageurs. Le prix de l’offre est adapté à tous.
Qui fabrique le TGV espagnol ?
la sncf veut se positionner comme un véritable allié des voyageurs. Prendre le leadership au niveau technologique s’inscrit dans la stratégie d’accélération de l’entreprise qui veut désormais être considérée comme un « leader relationnel » et non plus simplement comme un « leader transactionnel ».
Qui fabrique les Frecciarossa ?
La construction de la première ligne à grande vitesse entre Paris et Lyon fera l’objet d’une concession spéciale pour la SNCF. Dans ce réseau, la SNCF s’assure alors un monopole de fait, mais pas de droit, son cahier des charges l’obligeant à recevoir des trains d’autres réseaux.
Où sont fabriqués les TGV ?
Le premier TGV privé italien construit par le français Alstom et piloté par la compagnie NTV a effectué vendredi son voyage inaugural. Aujourd’hui, Trenitalia, la SNCF italienne, a perdu son monopole sur le trafic voyageurs.