Uber for Business emmène les entreprises dans un monde de simplicité

Publié le 21 septembre 2021 à 10h11 Mis à jour le 11 octobre 2021 à 16h45

Sept ans après son lancement en France, Uber for Business a déjà convaincu 7 000 entreprises. C’est l’histoire d’un pari réussi : transférer le confort d’usage du numérique du monde personnel au monde professionnel. « Sur nos 3 millions d’utilisateurs en France, beaucoup choisissent Uber pour des raisons professionnelles. Il était naturel de transformer cet usage spontané en un service à valeur ajoutée. De là est née notre plateforme B-to-B », explique Franck Monsauret, directeur commercial France d’Uber.

Cette offre s’appuie sur la présence mondiale d’Uber dans plus de 10 000 villes et ses 700 000 restaurants partenaires, dont 35 000 en France. Permet une gestion transparente de toutes les dépenses de voyage et de repas liées à l’entreprise dans les entreprises de toutes tailles. Adieu les notes de frais dont la gestion vire souvent au cauchemar pour les entreprises : comptes perdus, manque de contrôle… C’est pourquoi Uber a mis en place le paiement centralisé. Le salarié commande son trajet sur son application habituelle, donne un motif, puis effectue son trajet sans acompte. « Sur la plateforme, une ligne de dépense est automatiquement créée avec un reçu numérique associé. À la fin du mois, l’entreprise ne reçoit qu’une seule facture pour le paiement de tous les employés. Plus de saisie manuelle, donc plus d’erreurs », résume Franck Monsauret.

Flexibilité, simplicité et maîtrise des coûts

Une triple tâche conduit les entreprises à adopter Uber pour les entreprises, petites ou grandes. Tout d’abord, ils recherchent la flexibilité. « L’inscription à notre application est gratuite et payante, avec des remises en fonction du volume. L’entreprise peut alors définir des critères personnalisés, tels que les jours d’utilisation autorisés, le volume de véhicules, etc.

« Un autre avantage clé, ajoute Franck Monsauret, c’est la simplicité, l’ADN même d’Uber. De nombreux employés connaissent et utilisent déjà nos services, ce qui facilite grandement l’adhésion. » La création d’un compte professionnel ne prend que quelques clics. Les employés, qu’ils soient déjà utilisateurs ou non, bénéficient de la même expérience Uber : un message annonçant l’arrivée du chauffeur, un plan de localisation, etc. Enfin, Uber for Business offre une transparence totale des coûts au profit de l’employeur et de l’employé.

Voyages d’affaires et services pour des tiers

« Un seul voyage en avion peut générer 10 ou 15 rapports sur les frais de taxi, se rendre à l’aéroport, se rendre chez un client, se rendre au restaurant, etc., sans parler de la gestion des devises et des taux de change. Uber for Business automatise ces transactions, évite les échanges d’espèces et sécurise les trajets en évitant par exemple le risque d’utiliser un faux taxi. Ce service coche donc un autre critère central pour de nombreux employeurs : la gestion du stress et la sécurité de leurs employés sur la route. Uber a même développé des liens vers des outils comme International SOS, qui localise ses employés en cas de conflit dans un pays.

Les services de mobilité bénéficient également aux clients ou VIP de l’entreprise. « Notre plateforme Uber Central permet de programmer en temps réel des courses Uber pour des tiers partout dans le monde. Les assurances s’en servent par exemple pour secourir en cas de panne, le monde des médias s’en sert pour transporter les invités sur les tournages », illustre Franck Monsauret.

Cette facilité de déplacement peut se transformer en véritable service client ou employé. Les organisateurs d’événements peuvent utiliser des bons Uber pour payer les courses de leurs participants. Les bons de voyage prépayés peuvent être personnalisés et sont parfois automatiquement liés à une réservation de chambre d’hôtel. Ces solutions de mobilité dématérialisées intéressent d’autres secteurs comme l’industrie automobile. Dans le cadre d’un partenariat mondial avec Tesla, les clients qui apportent leur véhicule pour le service reçoivent un coupon Uber. Certaines entreprises proposent également des crédits Uber à leurs employés comme alternative aux voitures de société. Moteur d’engagement !

Alors que les déplacements entre les prisons ont considérablement diminué, la livraison de nourriture et d’épicerie en ligne a considérablement augmenté. Selon le panel d’experts NPD, la part des commandes de restauration livrées en France est passée de 1% avant mars 2020 à 8% entre mars et octobre. « La France a été le deuxième pays au monde après les États-Unis à lancer notre offre Uber Eats for Business début 2020. Elle a éprouvé une fascination très forte pour les limites. Uber Eats a permis à de nombreuses entreprises de continuer à servir leurs employés, même à domicile. Après les « apéros virtuels », beaucoup ont digitalisé leurs événements en salle et recréé des moments de convivialité autour d’un repas livré avec l’application Uber Eats. Lors d’événements numériques externes, la livraison de repas a également permis aux participants de ne pas être « perdus » pendant leur pause déjeuner. Un succès qui perdure depuis.

Pour Uber, l’utilisation professionnelle est également un canal pour acquérir des clients plus fidèles et plus âgés au-delà de sa clientèle historique de moins de 35 ans.

De manière générale, en proposant ses services aux entreprises, Uber accompagne leur transformation digitale et l’évolution des méthodes de travail. Après tout, ils peuvent offrir à leurs employés une expérience qui correspond à l’expérience client que des millions d’utilisateurs à travers le monde apprécient.

Comment faire livreur über EAT à 17 ans ?

Pour activer UberEATS, vous devez avoir le statut d’indépendant, des coordonnées bancaires et donc avoir plus de 18 ans. Brahim, qui n’a eu qu’à télécharger l’application et à utiliser les codes de quelqu’un d’autre, préfère garder le silence sur l’identité de l’intermédiaire.

Comment faire d’Uber Eat un mineur ? Légalement parlant, le livreur Uber Eats doit être majeur, c’est-à-dire âgé d’au moins 18 ans. Par conséquent, les mineurs ne peuvent pas s’inscrire en tant que livreur auprès d’Uber Eats ou de toute autre plateforme de livraison à domicile.

Quel âge pour livrer avec Uber Eats ?

Pour devenir livreur Ubereats, il faut avoir 18 ans, être indépendant, disposer d’un smartphone avec un forfait internet et d’un vélo ou d’un scooter.

Quel âge pour faire Uber ?

Quel âge pour travailler chez Deliveroo ?

Avoir plus de 18 ans.

Comment être livreur à 16 ans ? en effet, trop de jeunes (souvent entre 16 et 17 ans) livrent aujourd’hui en utilisant des comptes uber eats embauchés par des tiers, ce qui ne fait que réduire la sécurité de la plateforme. De plus, il est possible d’ouvrir une micro-entreprise à 16 ans et de travailler principalement à cet âge.

Comment devenir livreur en Etant mineur ?

Bonjour, c’est légalement possible, avec un contrat de travail, après avoir trouvé une entreprise prête à vous embaucher. Vous êtes mineur, c’est un obstacle non négligeable.

Quelle âge pour devenir livreur ?

Pour devenir livreur Ubereats, il faut avoir 18 ans, être indépendant, disposer d’un smartphone avec un forfait internet et d’un vélo ou d’un scooter.

Qui peut ouvrir un compte Deliveroo ?

En effet, Deliveroo impose certaines exigences à ses chauffeurs-livreurs : qu’ils soient équipés d’un vélo électrique ou non, selon les exigences de sécurité du code de la route. Avoir un smartphone iOS ou Android plus récent. Avoir l’opportunité de créer une entreprise en France.

Comment signaler un problème sur Uber Eats ?

Un repas froid, un produit manquant, un problème avec le livreur… vous pouvez formuler votre réclamation en contactant par téléphone le service client Uber Eats, en appelant un conseiller après-vente au 08 05 08 42 84 (appel sans surcoût ). ).

Comment parler au service client d’Uber Eats ? Comment obtenir de l’aide ?

  • Tout d’abord, vous pouvez cliquer sur Aide dans le coin supérieur droit de l’application pour trouver les questions fréquemment posées.
  • Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez le support par message (toujours dans la section Aide).

Comment se plaindre d’une commande Uber Eats ?

Un repas froid, un produit manquant, un problème avec le livreur… vous pouvez vous plaindre en contactant par téléphone le service client Uber Eats en appelant le conseiller SAV au 08 05 08 42 84 (l’appel est gratuit ).

Comment signaler un livreur Uber ?

Si vous ne vous sentiez pas à l’aise ou en sécurité avec le livreur, veuillez nous en informer en remplissant le formulaire ci-dessous. Un membre de notre équipe de sécurité examinera votre rapport et vous contactera si vous avez besoin d’informations supplémentaires. Sélectionnez la langue souhaitée.

Comment joindre Uber Eats par mail ?

Sinon, il existe d’autres moyens de contacter un représentant du service client d’Uber Eats, notamment par e-mail et par les publications sur les réseaux sociaux. Les personnes intéressées à contacter l’entreprise peuvent envoyer un e-mail à restaurants@uber.com.

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