le 25/08/2022 à 14:42, mis à jour le 25/08/2022 à 20:10
Après 64 jours de vol, le drone Zephyr-8, conçu par l’avionneur européen Airbus, s’est écrasé dans le désert de l’Arizona (sud-ouest des Etats-Unis).
Un drone à énergie solaire s’est écrasé après un vol de 64 jours au-dessus des États-Unis, soit plus du double du record précédent pour un drone, ont rapporté mardi l’armée et les médias américains. Le drone Zephyr-8 conçu par l’avionneur européen Airbus « a connu des événements qui ont conduit à sa fin inattendue » au-dessus du site d’essai de Yuma Proving Ground dans le désert de l’Arizona. une déclaration.
Le communiqué ne donne pas plus de précisions, mais le site spécialisé Simple Flying, qui suit les données de vol, a assuré que le drone volait sur des trajectoires en forme de « S » au-dessus du sud-ouest des États-Unis à une altitude d’environ 15 km lorsqu’il a soudainement dégringolé. à grande vitesse avant de s’arrêter complètement. L’armée n’a donné aucune explication, mais a souligné qu’il n’y avait pas de blessé. « Notre équipe travaille dur pour collecter et analyser les données suite à l’arrêt inattendu du vol », a déclaré Michael Monteleone, le responsable du programme de l’armée supervisant le vol, dans un communiqué.
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Piloté via satellite
Avec une envergure de 25 m et un poids de seulement 75 kg, le Zephyr a largement dépassé le précédent record de vol de drone. Il reste cependant en deçà du record de vol pour un avion motorisé puisqu’en 1959, un Cessna 172, avec deux pilotes aux commandes, a survolé le désert du Sud-Ouest américain pendant 64 jours, 22 heures et 19 minutes.
Le Zephyr a passé tout son vol dans la stratosphère, testant sa capacité à collecter et transmettre des données et à être piloté par satellite, selon l’armée américaine et Airbus. Le constructeur a qualifié le vol d ‘«expérience précieuse» pour ses objectifs de vol d’endurance.
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Le drone aura à terme le potentiel de servir de « HAPS » ou de « plateforme à haute altitude ». Un tel dispositif peut rester à haute altitude pendant de longues périodes, fournissant des services de communication à haut débit pour des zones isolées sur terre.
Agacé par l’initiative de Pékin, Airbus est le premier à réagir. Au lieu de lancer un nouvel avion, il a choisi de commander un moteur plus économe en carburant pour la nouvelle génération de ses avions moyen-courriers, qui deviendra l’A320 Neo. Boeing met plus de temps à réagir.
Quel est le prix d’un Boeing 777 ?
coût unitaire | 777-200ER : 261,5 millions de dollars 777-200LR : 296 millions de dollars 777-300ER : 320,2 millions de dollars 777-8X : 410,2 millions de dollars 777-9X : 442,2 millions de dollars 777 Freighter : 300,5 millions de dollars |
Années de fabrication | Depuis 1994 |
ordres | 2009, en mars 2020 |
les livraisons | 1633, en mars 2020 |
Dimensions |
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Quel est le prix d’un Airbus A320 ? Quel est le prix d’un Airbus A320 ? Le prix d’achat d’un A320 est d’environ 87 millions d’euros. Pour une location, les tarifs horaires sont de 11 600 €.
Quel est le prix de l’avion le plus cher au monde ?
1. Airbus A380 du prince saoudien Al Waleed. Sans suspense, il s’agit à ce jour de l’Airbus A380 du prince saoudien Al Waleed. Ce grand bijou de l’aviation vaut la foutue somme de 500 millions de dollars.
Quel est le prix d’un Boeing 737-800 ?
Le prix catalogue du MAX 7 (737-7) est de 77,7 millions de dollars, le MAX 8 (737-8) est de 95,2 millions de dollars et enfin le MAX 9 (737-9) est de 101,7 millions de dollars. Boeing facturera donc une augmentation respective de 9,8, 14,4 et 15,9 millions de dollars par rapport au 737NG de même capacité.
Quel est l’avion le plus sûr ?
« L’A320 est sans aucun doute l’avion le plus sûr au monde », a déclaré Gérard Feldzer. Gérard Feldzer, consultant aéronautique pour BFMTV, s’est exprimé après l’accident de l’Airbus A320, transportant 150 passagers, qui s’est écrasé mardi dans le massif des Trois Evêchés.
Quel est le pourcentage de probabilité qu’un avion s’écrase ? Statistiquement, vos chances d’avoir un accident à chaque vol sont de 1 sur 12 millions (un accident pour 12 millions de vols). C’est un risque de 0,00001 % que cela vous arrive lorsque vous voyagez. De plus, nous parlons de toutes sortes d’accidents et pas seulement de collisions !
Quel est l’avion le plus fiable du monde ?
Le fait que l’appareil soit un Boeing est un coup dur pour le constructeur américain, empêtré depuis des années dans des problèmes de sécurité dans ces avions. Cependant, le B777 est statistiquement l’un des plus sûrs.
Quels sont les avions les plus fiables ?
Pour donner un exemple, le Concorde est depuis longtemps considéré comme l’avion le plus « sûr » au monde (en termes d' »aucun » accident par kilométrage parcouru).
Quel est l’avion qui se crash le plus ?
Le 9 janvier, le vol 182 de Sriwijaya Air s’est écrasé dans la mer de Java peu après son décollage de Jakarta, en Indonésie, tuant les 62 personnes à bord.
Qui est propriétaire d’Airbus ?
L’État français détient 48 % du capital de la nouvelle société (sa participation résulte d’une sous-estimation des actifs d’Aérospatiale). Lagardère en détient 33 %, dont 17 % des actions gérées en bourse et 2 % aux mains des salariés du groupe.
Est-ce qu’Airbus est français ? Airbus Commercial Aircraft, connu sous le nom d’Airbus S.A.S., est un constructeur aéronautique européen basé à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse, en France.
Quelle est la banque d’Airbus ?
Le groupe Airbus veut avoir sa propre banque. Pour cette raison, elle a annoncé le 14 février la signature d’un accord avec le Raiffeisenverband Salzburg, propriétaire à 100% de la banque Salzburg München, en vue de son rachat.
Qui fabrique les moteurs des avions Airbus ?
Avec General Electric, Safran Aircraft Engines a créé la joint-venture CFM International, qui motorise les avions d’Airbus et de Boeing.
Quelles sont les filiales d’Airbus ?
Comment s’organise l’espace industriel de Toulouse-Blagnac ?
Cet espace productif s’organise à différentes échelles : d’abord locale, l’aéronautique est le moteur du développement avec, par exemple, le site AéroConstellation à Blagnac, régionale avec Aerospace Valley et le lien avec l’Aquitaine, enfin européenne et mondiale car ce pôle de compétitivité spécialisé dans l’aéronautique est…
Quels sont les espaces productifs et les acteurs de la production aéronautique et spatiale en Europe ? Aerospace Valley est le principal pôle aéronautique et spatial d’Europe. Il bénéficie du soutien de l’État et des collectivités locales pour faire face à la concurrence des autres sites européens et mondiaux.
Quelles sont les activités sur le site industriel de Blagnac ?
2) Sur le site de Blagnac, l’A380 est assemblé. Il y a aussi la maintenance des avions d’Air France. A Toulouse, on trouve plusieurs sites de production d’avions, le siège d’Airbus, des usines de fabrication de satellites pour la fusée Ariane, une école d’aéronautique, un centre de recherche spatiale…
Pourquoi Toulouse est un espace productif ?
Toulouse est d’abord un pôle de compétitivité industrielle performant. C’est un parc technologique composé de sièges sociaux, d’usines et de laboratoires de recherche qui génère 17 000 emplois, le plus gros employeur de la ville.