Il suffit de parcourir les showrooms des constructeurs, et surtout les points de vente réservés aux acheteurs professionnels, pour se rendre compte de l’omniprésence des gammes professionnelles dans le catalogue des marques automobiles.
En France, le canal B2B est clairement une cible clé pour la plupart des marques. Parfois, la première des offres en vaut la peine pour certains d’entre eux. Ils sont tous occupés de toute façon à améliorer les finitions de leur entreprise, à commencer par l’utilisation des technologies embarquées.
Des finitions suréquipées en accessoires et assistants de conduite
Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation de la gamme d’équipements embarqués proposés aux flottes. Semblable à ce qui se fait par exemple par Fiat avec la Tipo Cross Plus, par Ford à travers les collections Titanium Trend et Business, comme cela prévaut chez Hyundai. Toutes les versions Business du constructeur coréen sont suréquipées. Ils intègrent (surtout sur les flagships Tucson et Kona) l’aide au stationnement, le régulateur de vitesse, mais aussi un système de détection de la fatigue du conducteur, la climatisation automatique, le Bluetooth et même la navigation européenne. Autant d’ingrédients efficaces qui contribuent largement, associés à un choix de motorisations plus large, à l’essor de la gamme « Hyundai Business » sur le marché français.
Mercedes Classe A, numéro 1 des voitures étrangères distribuées aux flottes tricolores, met également l’accent sur les flux incitatifs. Fleuron de la division Mercedes-Benz Business Solutions, l’accord allemand ne peut que séduire par son allure avantageuse. En effet, lorsqu’elle devient une voiture de société, elle entend rendre plus de services. Il y tire le meilleur parti de sa console d’infodivertissement MBUX. Un outil personnalisable à commande vocale utile, par exemple, pour dicter un SMS à un employé ou un collègue sans quitter la route des yeux. La Classe A Business Line, comme la plupart de ses homologues prêts à l’emploi, propose également des informations sur le trafic en temps réel et des aides à la conduite telles que l’avertissement d’angle mort et l’assistance au maintien de voie.
Des modèles centrés par nature sur les attentes écologiques des pros
Si les marques ont besoin de technologie au volant pour façonner leurs finitions professionnelles et répondre aux besoins de confort des indépendants, TPE et grands comptes, la plupart n’oublient de mettre en avant leurs innovations stylistiques et mécaniques que sur le montant. Comme Tesla avec sa berline Model 3, la nouvelle Volkswagen ID.4, le BMW X1 ou le SUV urbain hybride rechargeable Volvo XC40. Certains focalisent même consciemment leur communication sur l’arsenal automobile. C’est entre autres le cas de la citadine Peugeot e-208 qui est sur le marché depuis fin 2019. Elle dispose d’une identité visuelle forte, d’une dotation qualitative standard, bien sûr. Mais surtout, il dispose d’un moteur 100 % électrique assez vif (136 chevaux) et autonome, capable de délivrer jusqu’à 340 km par charge.
Autre exemple, la Renault Zoé d’un produit naturellement adapté aux besoins environnementaux des flottes. La différence, c’est que celui-ci a été l’un des premiers à entrer dans ce créneau. Voilà maintenant huit ans que la citadine au Diamant s’est emparée de la scène professionnelle publique et privée, tentant d’améliorer ses capacités presque saison après saison. Le principal avantage de la Zoé est son moteur 100 % électrique (110 à 135 chevaux) et son niveau d’autonomie qui nécessite désormais 395 km. Ces atouts mécaniques, associés à une conception et des équipements embarqués beaucoup moins passe-partout qu’auparavant, se sont conjugués pour placer la Zoé à la 13e place des ventes aux professionnels en 2020, tous confondus.
En permettant aux conducteurs de rouler en mode zéro émission et en conduite dynamique tout en garantissant un niveau d’autonomie crédible, ce sont les deux arguments aujourd’hui très convaincants aux yeux des flottes dans un contexte où le concept de verdissement des parcs est de plus en plus d’actualité. vigueur chaque année. ou même chaque semestre.
Vers l’émergence de « coups » marketing pour booster les gammes business ?
Étant donné que près de 60 % des voitures de société sont aujourd’hui conservées en location longue durée, l’assistance et l’entretien sont généralement détenus en tête de l’échange entreprise (entre autres options de finition), parfois même la couverture « perte financière ».
Parallèlement à cet attrait du pied enfin devenu classique, certains fabricants imaginent des offres vraiment nouvelles pour encore mieux fidéliser leurs clients. Au sein de l’alliance Toyota-Lexus, par exemple, où les gammes professionnelles représentent 40 % des modèles livrés sur le canal B2B et environ 90 % des voitures intéressant les flottes fonctionnant en hybride, une campagne marketing aussi singulière progresse. l’été dernier. L’ambition des deux marques japonaises est de récompenser tout acheteur d’un nouveau véhicule hybride et Business (ou Dynamic Business ou Design Business) par une demi-journée de coaching éco-conduite gratuite. Un coup de pub bien accueilli en raison de l’intérêt croissant des entreprises pour cette démarche qui allie écologie, sécurité et gain de TCO.
La concurrence intense à laquelle se livrent actuellement les constructeurs sur le marché des véhicules professionnels pourrait favoriser des démarches commerciales de ce type dans les mois à venir.
Comment récupérer la TVA sur un véhicule 5 places ?
Dans le cas d’un 4×4 équipé d’une cabine double avec strapontin à usage occasionnel et dont la carte est grise en CTTE : la TVA est, a priori, déductible ; Enfin, pour les 4 x 4 places de 4 à 5 places (ou plus) hors strapontins, la TVA n’est pas déductible.
Comment savoir si la TVA est récupérable ? La différence entre les deux TVA est donc : TVA récupérable = TVA collectée – TVA déductible. Si la différence entre les deux TVA est positive, alors le montant est reversé à l’Etat.
Comment récupérer la TVA sur un véhicule utilitaire ?
Pour récupérer la TVA, les opérations suivantes doivent être effectuées : Elles doivent être effectuées dans un cadre professionnel ; Ils doivent être soumis à la taxe sur la valeur ajoutée ; Ne doit pas faire partie de la liste des opérations exclues du droit à déduction par le Code général des impôts (CGI).
Comment savoir si la TVA est récupérable sur un véhicule d’occasion ?
a) Calcul de la TVA pour un particulier Le fisc la considère comme une voiture d’occasion lorsqu’elle a plus de 6 mois ou moins de 6 000 kilomètres au compteur. S’il s’agit d’un véhicule de tourisme, il n’y a aucune raison de payer le taux de TVA en France.
Quelles sont les conditions pour récupérer la TVA sur un véhicule ?
La TVA est généralement entièrement récupérable sur les véhicules utilitaires. Un véhicule utilitaire peut être à l’origine un véhicule de tourisme (Mercedes, Peugeot, Nissan) dont la banquette arrière a été retirée et homologuée comme véhicule utilitaire par les mines.
Comment savoir si la TVA est Recuperable sur une voiture ?
Quelles sont les conditions pour récupérer la TVA ordinaire sur les voitures ?
- Revente dans les cinq ans. La vente doit être effectuée avant la fin de la quatrième année suivant l’achat initial.
- La TVA initiale n’a pas été déduite. …
- Revente soumise à la TVA sur le prix plein. …
- Une déduction inférieure à la TVA remboursée.
Comment savoir si la TVA est récupérable sur un véhicule ? A partir du 1er janvier 2020, la TVA appliquée aux achats d’essence est donc récupérable à 60% pour les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires, contre 80% et 100% pour les achats de gazole sur ces mêmes véhicules.
Comment recuperer la TVA sur l’achat d’un véhicule ?
Pour récupérer la Taxe sur la Valeur Ajoutée sur votre voiture, contactez le Service des Impôts. Vous devez vous munir de la facture indiquant le taux ainsi que le montant de la TVA, le bien ou service facturé pour le prix plein et le total HT.
Pourquoi il ne faut pas avoir de voiture ?
Ne plus avoir de voiture élimine d’autres frais récurrents : frais de stationnement ou de location d’un garage, entretien obligatoire, réparations, achat d’accessoires, amendes inévitables, etc. Un budget voiture, c’est en fait un city trip en Europe tous les mois !
Ne pouvons-nous pas vivre sans voiture ? Qui peut vivre sans voiture ? En ville, il est tout à fait possible de vivre sans voiture. Dans les zones rurales, le besoin d’une voiture personnelle est très différent. Si vous devez vous rendre au travail, il y a souvent peu d’options de transport en commun.
Pourquoi avoir une voiture ?
Pour 86% des Français, posséder sa propre voiture est un luxe indispensable et obligatoire. C’est aussi le mode de transport considéré comme « le plus fiable, le plus sûr et le plus pratique » devant tous les autres. C’est le résultat de l’enquête menée par Odoxa auprès de 3 000 personnes représentatives dans toute la France.
Pourquoi il ne faut pas utiliser la voiture ?
Les voitures de notre société dépendent des énergies fossiles ! L’automobile est responsable d’un tiers de la consommation mondiale de pétrole. De plus, chaque année, 6 millions de tonnes de pétrole sont rejetées dans les mers lors du transport. La voiture colonise l’espace public !
Quels sont les risques de voiture ?
La batterie, les pneus, les freins, le réservoir et même le moteur peuvent subir des dommages importants et parfois irréversibles si la voiture est immobilisée trop longtemps. Le risque de panne survient surtout lors d’une mise sous tension après une longue période de non-utilisation.
Quelle est la meilleur voiture pour un commercial ?
Ils veulent une voiture commerciale petite, maniable et facile à garer. Les véhicules du segment A (Renault Twingoâ¦) ou du segment B (Peugeot 207â¦) sont conçus pour répondre à ce type de besoin. Pour un usage urbain, les voitures hybrides voire électriques sont les plus adaptées.