Wild Monkey Campers présente deux caravanes Teardrop entièrement équipées

Depuis quelques années, les camping-cars « en forme de larme » font leur grand retour. Créées dans les années 1930, ces petites roulottes qui permettent de dormir, de manger, de se détendre et de se déplacer sont de plus en plus populaires. Si leur motif de déchirure semble inchangé, ce n’est pas le contenu qui est modifié et augmenté et plus stable. En Australie, nous avons déniché un petit modèle signé Wild Monkey Campers (WMC). Pour le constructeur australien, toutes les caravanes teardrop sont conçues pour satisfaire le client et lui permettre de passer deux jours ou une semaine en tout confort. Tous les modèles WMC sont autonomes, respectueux de l’environnement, légers, aérodynamiques et économes en carburant. Ces remorques habitables peuvent également être remorquées par une petite voiture sans compromettre l’espace ou le luxe à l’intérieur. Découverte!

Le modèle Splendour DX

Le Splendor DX est le modèle d’entrée de gamme, mais il possède de nombreuses fonctionnalités. Fait de contreplaqué de bouleau importé de Finlande, ce bois est très résistant et vous permettra de garder vos larmes pour le reste de votre vie ! Le châssis est entièrement monté sur un caisson en acier protégé par un revêtement spécial, le Raptor. Il a des jantes en alliage noir de 14″ avec des pneus 185/65/R14 et des freins assistés de 10 pouces. Les corps latéraux sont construits en contreplaqué marin de bouleau avec un panneau composite en aluminium à l’extérieur. Il y a aussi une porte latérale verrouillable avec une moustiquaire intégrée et un filet de sécurité. Le hayon cache également une cuisine verrouillable et des lumières LED intégrées à l’arrière. Dans la cuisine, il y a une prise de courant 12 volts, deux chargeurs USB pour téléphones, appareils et tablettes, deux plafonniers et de nombreux rangements.

À l’intérieur, il est également fabriqué en contreplaqué de bouleau finlandais et est disponible en plusieurs couleurs. Pour dormir, un matelas Queen Size accueille les campeurs. Et pour la ventilation, il y a un petit ventilateur de toit électrique avec un ventilateur à vitesse variable télécommandé. Côté système électrique, il dispose d’une batterie au lithium Enerdrive de 100 ampères heures et d’un chargeur de batterie Enerdrive DC-DC 20Amp. Cette petite larme coûte 30 490 AU$, soit environ 20 000 €.

Le Splendour GT, le haut de gamme !

Avec cet exemple, on entre dans le haut de gamme des larmes ! Si la construction et le bois utilisé ne diffèrent pas de l’ancien modèle, en termes d’équipements et de fonctions, c’est le luxe qui attend le campement ! En effet, il dispose d’un coffre avant incurvé accolé à la carrosserie avec un logement qui abrite le système électrique et un réservoir d’eau de 65 litres. Complètement indépendant, il permet de bivouaquer en pleine nature sans accès au réseau d’électricité ni d’eau. La jauge d’eau du réservoir est électronique, vous n’avez pas besoin de vérifier le contenu restant. Un robinet électrique vous permet de travailler facilement sur un évier en acier inoxydable avec un robinet à tirette. Enfin, un petit réfrigérateur de 40 litres conservera vos aliments au frais, tandis qu’une petite gazinière deux feux vous permettra de cuisiner !

Et vous ne vous ennuierez pas, car à l’intérieur, vous trouverez un système de divertissement de la série Furrion DV3300 avec entrée CD / DVD et USB, radio AM / FM, télécommande et Bluetooth! A la télé, un écran LED HD très fin se cache dans les interstices… Ecran HD 15,6 pouces ultra-fin rabattable pour entrée LED, SD, USB et vidéo… Télécommandé ! Des rangements partout, un grand lit, un ventilateur de plafond complètent cette description impressionnante du Splendor GT !

Les caractéristiques techniques de la Splendour GT

Ce modèle haut de gamme est proposé au prix de 30 490 dollars australiens, soit environ 25 000 €. En revanche, il y a très peu de chance qu’on les retrouve en France et c’est bien dommage, non ? Plus d’informations sur le site de Wild Monkeys Campers.

C’est quoi une caravane de cuisine ?

Sur la route, cela ressemble à une simple remorque cargo. Une fois érigée, c’est une grande tente familiale qui offre la possibilité de fournir des couchages permanents, une cuisine, un salon et un sol isolé « dur ».

Une caravane est-elle une voiture ? Ainsi, une caravane est considérée comme un véhicule terrestre avec ses propres trajets réguliers, qui peut être conduit sur la voie publique, contrairement aux mobil-homes.

Comment fonctionne une caravane ?

La caravane est une remorque attachée au véhicule, qui peut servir de mobil-home pendant le trajet du conducteur. Remorquée par votre véhicule, elle ne doit pas dépasser un certain poids pour vous permettre de rouler en toute sécurité pour vous et pour les autres usagers de la route.

Quel sont les avantages d’une caravane ?

Avantages d’une caravane Une caravane a le potentiel d’offrir aux voyageurs un grand espace intérieur amélioré, un confort, une flexibilité et une liberté de mouvement. A taille égale, il offre plus d’espace disponible que le camping-car.

Puis-je conduire une caravane avec le permis B ?

Il est donc possible de tracter une caravane avec un permis B mais sous certaines conditions. En effet, le GVW (poids brut en charge autorisé) de la remorque doit être inférieur à 750 kilogrammes. Le poids total de la voiture et de la remorque ne doit pas dépasser 3,5 tonnes.

Quelle est la franchise pour une caravane de 1300 kg ? Un permis B ou un permis voiture suffit pour tracter une remorque jusqu’à 750 kg. Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, un permis B est toujours suffisant si le PTC total (ensemble véhicule tracteur et remorque) n’excède pas 3 500 kg.

Qui peut tracter une caravane ?

Il est possible de tracter une caravane ou une remorque si vous êtes titulaire d’une des trois catégories de permis suivantes : B, B 96 et BE. La section requise est calculée en fonction du GVW total (poids brut) du véhicule tracteur et de la machine remorquée.

Quel poids maximum peut tracter avec permis B ?

Plus de 750 kg – Si le PTAC de la remorque est inférieur ou égal au poids du véhicule tracteur et que le PTAC total du véhicule tracteur et de la remorque n’excède pas 3 500 kg (3,5 tonnes), le permis B suffit. Au-delà de ces limites, une autorisation spéciale est requise.

Quel permis pour tracter une caravane de 1500 kg ?

Permis B : Le permis B est également valable si le PTAC total (ou F2) de la remorque (ou caravane) et du véhicule ne dépasse pas 3500 kg. Exemple : un véhicule tracteur avec un PTAC de 2000 kg une remorque avec un PTAC de 1500 kg = 3500 kg, limite de permis B.

Quelle est la plus grande caravane Eriba ?

Le 820 reprend les gènes Touring, changeant l’état de l’art : le 820 dispose de deux essieux, 7,08 m de long et 2,36 m de large !

Quelle remorque Eriba choisir ? Les grandes remorques ERIBA résolvent ce problème. La caravane ERIBA Nova Light offre jusqu’à cinq couchages. Si vous avez besoin d’une caravane pour plus de personnes, comme votre famille élargie, nous vous recommandons ERIBA Feeling.

Quelle est la hauteur d’une caravane Eriba ?

Données techniquesERIBA Touring Triton 418
Longueur du corps ~ cm421
Largeur totale ~ cm i)200
Largeur intérieure ~ cm190
Longueur totale (toit relevable fermé) ~ cm226

Quelle est la caravane la plus grande ?

9,3 mètres : Polar 730 Nous commencerons par Polar Caravans, un fabricant suédois de caravanes, depuis près de 60 ans. Dans la section, on retrouve principalement le modèle 730, qui possède deux essieux.

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