Zombicide V2 : La maison des zombies à Washington ZC

Washington ZC est une extension pour Zombicide V2. Il contient 10 nouvelles missions que vous pouvez jouer en mode campagne ou individuellement. Bien sûr, le matériel nécessaire pour jouer est fourni, comme de nouvelles pièces, différents decks qui remplaceront ceux du jeu de base, 6 nouveaux héros, mais aussi une figurine du président des États-Unis et son assistant qui… n’en dis pas plus.

Cette extension apporte évidemment son lot de nouveautés. Au niveau des cartes on retrouve le jeu des services secrets. Vous ne piocherez ces cartes que si vous vous trouvez dans une zone appropriée indiquée par un symbole. Vous trouverez des armes plus puissantes, des kits de réparation pour vos armes (pour ignorer les résultats Break d’un lancer de dés dans « Go-all »), des lunettes de vision nocturne, etc. Et pour ceux qui cherchent à profiter de ces cartes sur d’autres missions en dehors de l’extension, un jeton Humvee est disponible et peut être placé sur la carte pour fouiller et piocher dans ce fameux deck.

Je vais continuer avec les platines, il faudra remplacer celles de la boite de base par celles de l’extension. En effet, les cartes équipement, base ou pimp ont désormais une nouvelle option avec « Go-all ». Les armes peuvent désormais lancer des dés spéciaux supplémentaires au choix du joueur. Cela augmente vos chances de toucher en lançant plus de dés, mais si vous lancez un « Break » (qui équivaut à la valeur de 1) sur ces dés spéciaux, votre arme est irrévocablement détruite. A utiliser avec parcimonie, il serait dommage de finir dans un « poêle » ! (jeu de mot avec V1, humour marrant ^^)

De plus, si vous décidez de jouer en mode campagne, vous pourrez conserver une partie de votre équipement d’une mission à l’autre. Les cartes avec une valeur de garde (un petit cadenas en haut à gauche) indiquent le nombre de dés « Go-all » à lancer à la fin de la partie, et si vous obtenez un « Break » ou plus, l’arme est défaussée. Sinon, vous pouvez le garder pour la prochaine mission.

La nuit, tous les zombies sont gris.

Un disque est également apparu. Il remplace le symbole du premier joueur et permet de paramétrer le cycle jour/nuit dans les jeux. A chaque fin de phase pendulaire, le disque est avancé d’un cran. Lorsque vous arrivez la nuit, il devient plus difficile de voir et donc seules les zones adjacentes sont visibles. Pour éliminer un zombie à distance, vous devez désormais obtenir un « 6 ». Dans le même temps, les zombies ne voient que les héros à leur place et se déplaceront vers la source de bruit ou de lumière.

Pour « contrecarrer » cette obscurité, vous pouvez en effet collecter des lampes de poche qui vous donnent une source de lumière et vous permettent de mieux voir une case adjacente. Si vous l’allumez, avec une action, vous tirez sans pénalité. En revanche, si à la fin du tour vous n’avez pas éteint votre lampe, avant même d’avoir résolu la phase des zombies, ils se déplaceront vers la case éclairée.

Je termine avec un nouveau type de carte cible, qui est placée sur le plateau de jeu. Un héros peut marcher dessus et utiliser une action pour retourner la carte et voir ce qui se passe. Cela déclenche un récit pour faire avancer l’histoire et/ou prendre un événement, comme l’apparition de zombies, découvrir que la cible n’est pas là, et ainsi de suite.

La feuille de campagne vous permet de suivre votre progression dans le jeu. Lors de vos parties vous pourrez effectivement gagner des XPC (un XPC si vous arrivez en zone orange pour votre personnage, un autre pour la zone rouge et plus de XPC selon la mission jouée). À un certain montant d’XPC, vous pouvez soit choisir une nouvelle compétence pour votre personnage de niveau bleu, soit une action supplémentaire que vous pouvez utiliser une fois par mission.

Quel est le meilleur Zombicide ?

Vous pouvez également entrer l’équipement que vous avez réussi à conserver des missions précédentes et enfin les trophées de campagne. Pour ces derniers, il y a souvent des « mots clés » que vous aurez acquis en faisant certains choix ou exploits spécifiques. Si cela ressemble à des « exploits » comme dans les jeux vidéo à première vue, ils peuvent modifier le cours de l’histoire ou le comportement de certains compagnons à votre égard.

C’est quoi Zombicide ?

Zombicide ZC apporte enfin un peu plus de narration et surtout un mode campagne où vos personnages pourront progresser d’une mission à l’autre. L’aspect narratif entre dans le jeu de manière plus persistante, même si on n’en veut plus. Il existe encore de nombreuses bonnes idées qui permettent de varier son expérience pour ce jeu qui envahit nos tables depuis près de 10 ans. La campagne vous emmène à travers Washington et c’est avec plaisir que vous vous laissez emporter par le fil de l’histoire.

La peinture rouge sang est en fait naturellement brillante, même après séchage. Mettez-en sur une éponge que vous souhaitez appliquer légèrement sur toute la silhouette pour créer un effet splash. Enfin, ajoutez du sang avec un pinceau autour de la bouche, sur le menton et sur la poitrine.

  • Le meilleur Zombicide est tout simplement la première boîte de base Zombicide moderne de la saison 1. La première version de Zombicide brille par sa simplicité, elle plaît à tous les types de joueurs.
  • Zombicide est un jeu de figurines coopératif. Les joueurs incarnent des survivants, tandis que les zombies sont contrôlés par le jeu, selon des règles simples et un jeu de cartes. Quel que soit le nombre de joueurs, il y a toujours six survivants en jeu, équitablement répartis entre les participants.
  • Comment jouer aux dés zombies ? Règles du jeu Zombie Dice
  • Le lanceur prend 3 dés de la boîte sans les regarder et les lance.

Comment jouer à Zombicide ?

S’il a un cerveau ou une arme à feu, il doit les garder. …

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